Basket
header_sigarmy.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
lauriane_dolt.jpg
Actualités ​Lauriane Dolt assistante des U18 France

​Lauriane Dolt assistante des U18 France

La coach des Espoirs de la SIG Strasbourg, Lauriane Dolt, a été appelé afin de devenir assistante du coach de l’équipe de France masculine U18. Une belle opportunité pour elle et une fierté pour le club de la SIG Strasbourg.

Lauriane Dolt est actuellement à l’INSEP pour trois jours de travail dans le cadre d’une de ses nouvelles fonctions : coach assistant de l’équipe de France masculine U18. Aux côtés de Frédéric Crapez, le sélectionneur, elle apprend de ce nouveau poste et échange afin de poser des bases saines pour l’avenir.

Elle raconte comment elle a appris la nouvelle : « Fred Crapez m’a appelée début novembre pour me demander si éventuellement ça pouvait m’intéresser d’assister les U18 France. Bien évidemment sans réfléchir une once de seconde j’ai dit oui tout de suite. Quand on a joué au Mans, il est venu me rencontrer pour qu’on puisse discuter. Naïvement je ne savais pas pourquoi il voulait me voir au début. Je pensais qu’il voulait me parler des 2002/2003 et c’est là qu’en fait il m’a appris qu’il voulait travailler avec moi ».

Au sein d’un Staff constitué d’elle et de Régis Boissier (entraîneur des Espoirs de Cholet), comme assistants du sélectionneur Frédéric Crapez et également de Julien Colombo préparateur physique de l’INSEP, Lauriane Dolt a pris la direction de Paris cette semaine. « On apprend à se connaitre tous les trois et on met en place le travail de chacun », commente Lauriane. Le travail actuel est aussi de tester 14 joueurs en vue du toujours très attendu et prestigieux tournoi de Mannheim (11/04 au 18/04). Notons d’ailleurs parmi ces 14 joueurs les présences de Lucas Beaufort, Clément Frisch et Jayson Tchicamboud de la SIG Strasbourg. Ce travail est une étape obligatoire afin de préparer les championnats d’Europe du 25 juillet au 3 août à Bursa en Turquie.

Une belle reconnaissance du travail de Lauriane Dolt et plus largement du centre de Formation de la SIG Strasbourg sur lequelle revient Olivier Weissler : « ce nouveau poste au sein du groupe France est une reconnaissance du travail accompli au centre de Formation. Nous sommes très fiers que Lauriane puisse apporter sa vision et son expérience. Cela reste une très belle opportunité et une étape dans une carrière et nous sommes ravis qu’elle y ait répondu favorablement ».