Basket
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
tirage_au_sort_ldc_asvel.jpg
Actualités ​Leaders Cup : LDLC ASVEL en quart !

​Leaders Cup : LDLC ASVEL en quart !

Le tirage au sort de la Leaders Cup a eu lieu ce lundi en direct sur RMC Sport 2. Lors de la compétition reine de mi-saison la SIG Strasbourg affrontera LDLC ASVEL en quart de finale le vendredi 14 février à 15h30.

Tenant du titre et également vainqueur en 2015, le club de la SIG Strasbourg était versé dans le deuxième chapeau en compagnie de Nanterre 92, la JL Bourg et de Cholet. Il était évident qu’aucune rencontre ne serait simple au regard du premier chapeau constitué de Monaco, LDLC ASVEL, Dijon et des Metropolitans 92.

Le tirage au sort a désigné le club Rhodanien de LDLC ASVEL comme adversaire en ¼ de finale de la compétition. La même affiche que lors des quarts de finale de l’édition 2018, à l’époque remportée par la Green Team. Mais également le même tirage que lors du tour préliminaire de Coupe de France cette saison, lors duquel la SIG Strasbourg s’était imposée au Rhenus.

Le gagnant entre Strasbourg et Villeurbanne affrontera ensuite en demi-finale le vainqueur de Metropolitans92-Cholet, pour espérer rejoindre la finale et aller convoiter le premier titre de la saison 2019/20.

Les quarts de finale de la Leaders Cup 2020
Quart #1 : Metropolitans 92 – Cholet (13h)
Quart #2 : LDLC ASVEL – SIG Strasbourg (15h30)
Quart #3 : Dijon – JL Bourg (18h)

Quart #4 : Monaco – Nanterre 92 (20h30)
.
Ali Traoré a réagi à ce tirage : « on est actuellement à 1-1 contre l’ASVEL. On les a battus en coupe et on s’est incliné en Championnat. La dynamique est pour eux peut être, mais comme l’a dit Edwin Jackson on verra bien comment sera l’équipe dans un mois parce que plein de choses peuvent se passer en un mois... C’est un tirage difficile mais on le savait. En étant dans le deuxième chapeau on allait forcément tirer une grosse équipe. On tire la 2ème meilleure du Championnat, peut être même la meilleure qui sait. L’ASVEL est une équipe très intense qui joue un basket très physique avec des joueurs d’expérience et un jeu de passes très léché. C’est un beau challenge. Il va falloir s’atteler à faire un beau match pour essayer de passer en demi-finale. L’objectif reste de conserver notre titre: On est champion en titre. Mais on va y aller petit à petit. On va essayer de déjà se qualifier en demi-finale et ensuite on verra. Mais c’est clair que conserver ce trophée serait une bonne chose ».
 
bracket_880x440.png