Basket
header_site_matchjoueurs.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
flag_nanterre.jpg
Actualités ​Nanterre 92 – SIG Strasbourg en chiffres

​Nanterre 92 – SIG Strasbourg en chiffres

A 48h du match face à Nanterre 92, petit focus chiffré sur cette rencontre importante dans le cadre de la 19ème journée de Jeep® ÉLITE. Une opposition entre deux coachs qui se connaissent par cœur ou presque…

3… Comme l’écart de points entre les deux équipes lors du match aller il y à peine plus d’un mois. Alors qu’ils restaient sur six victoires consécutives en Jeep® ÉLITE, les SIGmen avaient raté leur retour au Rhenus. Trop inconstants ils avaient laissé passer leur chance après une entame de match beaucoup trop en mollesse, à l’image d’un premier quart-temps manqué (15-27). Courant après le score le reste du match, ils avaient néanmoins montré de belles choses qui avaient permis de croire en une potentielle victoire mais hélas Isaïa Cordinier avait crucifié les espoirs strasbourgeois. Une revanche à prendre à coup sûr !

6,3… Comme le nombre de passes décisives de Scottie Reynolds en Jeep® ÉLITE cette année. Un excellent chiffre pour le numéro #1 de la SIG Strasbourg, mais surtout la rencontre à venir constitue une sorte de revanche pour lui. En effet, le match reste encore aujourd’hui son plus mauvais match statistique sous le maillot strasbourgeois. Finissant la rencontre avec aucune passe déc’ délivrée, il était passé au travers mais Scottie aura à cœur de montrer que ceci n’était qu’une erreur de parcours !

7… Comme le nombre de défaites consécutives de la SIG Strasbourg, toutes compétitions confondues, avant cette rencontre. Une spirale négative que Vincent Collet et ses hommes entendent bien stopper sur le parquet du Palais des Sports de Nanterre ce samedi à partir de 20h30 sur RMC Sport 2.

8… Comme le nombre total de victoires des deux équipes avant ce match. Actuellement 8ème Nanterre devance au panier average la SIG Strasbourg qui affiche le même ratio victoires/défaites. Autant dire que cette rencontre est importante à bien des égards dans la course au Top 8.

8 (bis)… Comme le nombre de victoires consécutives de nos Espoirs avant leur match face à Nanterre 92. Parce que ce déplacement en région parisienne n’est pas uniquement celui de l’équipe pro, il est bon de signaler que l’équipe Espoir coachée par Lauriane Dolt reste sur une belle série de victoires. Le déplacement au Palais des Sports est l’opportunité pour nos jeunes d’engranger une 9ème victoire de suite et d’assoir encore un peu plus leur place dans le Top 4 du championnat Espoirs.

15… Petit retour sur l’historique entre les deux clubs. En 15 confrontations entre les deux clubs, lors des six dernières saisons, Nanterre 92 s’est imposé à neuf reprises alors que la SIG Strasbourg ne compte que six victoires. Mais attention ! Cette vérité chiffrée historique n’est en aucun cas un avant-goût du résultat final. Qu’on se le dise Vincent Collet et ses hommes arrivent dans le 92 avec la ferme volonté de l’emporter !

44,8… Comme le pourcentage moyen à 3pts des adversaires de Nanterre 92 cette saison en France. Inutile de chercher ailleurs dans l’hexagone, aucun club ne consent un plus gros pourcentage derrière l’arc à ses adversaires. Aux SIGmen d’en prendre note afin de tout mettre en œuvre pour que Gabe York puisse montrer que son talent de pistolero a des chances de trouver un terrain pour s’exprimer.

51,1… Comme le pourcentage de réussite global aux tirs de la SIG Strasbourg cette saison en championnat de France. Un excellent chiffre qui fait du club alsacien le plus adroit de Jeep® ÉLITE devant les Metropolitans 92 (50,6%). De son côté Nanterre 92 affiche 48,7% mais possède un volume de tirs plus conséquent que l’équipe de Vincent Collet (63,6 contre 59,4 tirs en moyenne par match).

52,1… Comme le pourcentage de réussite à 3pts de Spencer Butterfield. Actuellement 2ème joueur le plus adroit de notre championnat dans cette exercice, le sérial shooteur de Nanterre (5,3 tentatives par match) est un danger public à qui il ne faut pas laisser le moindre centimètre de liberté derrière l’arc. Lui qui a participé au concours à 3pts est quoiqu’il en soit un joueur adroit (51,1% au global) qu’il faudra museler.

 

Articles liés: 
Toutes les actualités