Basket
header_site_matchjoueurs.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
lassi_tuovi_limoges2.jpg
Actualités [19/20] JeepELITE#21: SIG Strasbourg-CSP Limoges Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

L.Tuovi : "Cette victoire change beaucoup de choses."

Retrouvez les réactions des deux coaches, de Ludovic Beyhurst et Scottie Reynolds suite à la victoire face à Limoges CSP.

Lassi Tuovi : "Ils ont fait un excellent job en se rapprochant match après match de la victoire. C’était la bonne attitude à avoir de se dire qu’on se rapproche et que ça va finir par payer. Toutes les choses arrivent pour une raison. On a dû perdre deux matches de peu pour gagner le troisième. L’équipe n’a jamais abandonné et il faut continuer sur cette voie-là. Cette victoire change beaucoup de choses autour de nous puisqu’on voit les gens sourire. Les gens souriaient dans le public, dans les bureaux… Je voulais revenir sur le match face à Turk Telekom. On voulait le gagner même s’il n’y avait pas d’enjeu donc on s’est battu pour notre public. Et même si on l’a perdu, les fans nous ont montré leur soutien en nous applaudissant à la fin. Ils nous ont poussé à ne rien abandonner. Je pense vraiment que ce moment précis est quelque chose qui nous a beaucoup aidé pour ce soir donc je voulais les remercier.
Boris, Scottie et Thomas ont été exceptionnels, presque 100 d’évaluation à eux trois. Toute l’équipe s’est battue. Les joueurs ont mis Thomas dans de très bonnes positions. Scottie est normalement très collectif mais ce soir il a pris le contrôle lors des dernières minutes."

Scottie Reynolds : "On voit que tout le monde a donné son maximum ce soir. C’était un match très offensif. J’ai 32 ans, je suis « vieux » (rires). Les gens ne pensent pas que j’aime bien courir comme ça, mais justement c’est ce genre de match que j’adore.  Les supporters étaient très importants ce soir et ils nous ont donné beaucoup d’énergie. On voulait cette victoire pour l’équipe mais aussi pour tous les fans et les gens qui travaillent pour le club. On sait que ce n’est pas juste à propos de nous, c’est par rapport au basket à Strasbourg et la SIGARMY. Je suis vraiment content pour eux.
On a fait des bons matches les deux dernières semaines. On doit s’appuyer sur ces matches pour continuer notre progression. Limoges est une bonne équipe donc on savait qu’ils allaient venir ici pour se battre. On s’est accroché jusqu’au bout, et on a évité de reproduire les mêmes erreurs que dans le passé. Quand tu as une victoire comme ça, et que tu es passé par une période très compliquée avant, tu en sors plus que gagnant. Tu peux vraiment te construire sur cette situation et si ça ne va pas à nouveau tu peux te rassurer en te disant tu es déjà passé par là et tu t’en es sorti. J’espère qu’on ne sera plus dans ce type de situation mais si jamais on a les armes pour y faire face maintenant.  Je pense qu’on se crée peu à peu notre identité en tant qu’équipe en étant plus agressif."

Mehdy Mary : "On est en deçà de ce qu’on doit faire. On a intégré un nouveau joueur cette semaine et on a encore des choses à mettre en place. L’intégration offensive prend du temps. Strasbourg avait une bonne réussite à trois points et dans la raquette (72%). C’était un match capital pour eux. On n’était pas loin de le prendre. Il faut se concentrer sur le match de mardi maintenant."

Ludovic Beyhurst : "Il y a beaucoup de regret, forcément. On était sur une bonne série de victoire et là face à Strasbourg on n’a pas été dans nos standards défensifs comme on l’a fait auparavant. Il faut qu’on règle ça vite pour le match face à Le Mans mardi. Strasbourg a mis des gros tirs. Scottie et Boris ont mis leurs points. Dans l’ensemble, on n’a pas été assez agressif. On les a laissé dérouler leur basket. Oui j’ai fait un bon match, mais si on ne gagne pas à la fin, cela ne signifie pas grand-chose."