Basket
header_sigarmy.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
lassi_tuovi_ldlc_asvel.jpg
Actualités LeadersCup 2020: 1/4 de finale ASVEL-SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos

L.Tuovi : " Se remettre d’aplomb"

Retrouvez les réactions des deux coaches, de Boris Dallo et Antoine Diot suite à la défaite de la SIG Strasbourg face à LDLC Asvel en quart de finale de la Leaders Cup.

Lassi Tuovi : "Il faut donner du crédit à LDLC Asvel qui a été très fort malgré leur rythme de matches. Contre Limoges, on avait mis en place des choses tactiques qui ont fonctionné, et là on n’a pas réussi à appliquer ce qu’on voulait.  D’un côté on n’a pas très bien exécuté mais ils ont également une réussite à 3pts impressionnante (6/14). Ça nous a en quelque sorte « tué » notre confiance. C’est quelque chose qu’il faut qu’on analyse et travaille. On a besoin de cette pause pour se remettre d’aplomb. Il faut qu'on soit en forme à la reprise pour se concentrer sur le Championnat. La Basketball Champions League étant terminée pour nous, on va jouer qu’une fois par semaine. On va pouvoir travailler toute la semaine pour un match. Ça va faire du bien."
 
Boris Dallo : "On savait qu'ils défendaient très dur. On sort d’une période difficile mais on se doutait qu’ils pouvaient nous avoir à l’usure. On a eu ce qu’on s‘attendait et on n’a pas su trouver de solutions. On a essayé de jouer avec énergie jusqu’à la fin. Maintenant, on va se reposer et revenir au boulot pour être d’attaque pour la suite de la saison. Il n’y a pas de retour en arrière : il faut regarder de l‘avant. On continue à progresser avec les outils qu’on a. On a progressé dans l’esprit d’équipe. Même dans les moments difficiles, on reste ensemble. On va se remobiliser pour bien terminer cette saison. Dans une saison, il y a des hauts et bas. C’est dans ces moments-là qu’il faut rester fort mentalement et soudé.

Zvezdan Mitrović : "L’année dernière, on est resté qu'une journée et on est rentré. Il fallait faire un match sérieux cette année. Normalement, on n’est pas une superbe équipe à 3pts mais ce soir, on est à 53%. Antoine Diot a bien joué et il a mis l’équipe dans un bon rythme."

Antoine Diot : "C’était un match sérieux, on a réussi à imposer notre défense et notre rythme offensif. On savait qu’ils avaient une rotation limitée donc on voulait imposer un rythme physique au match et on l’a bien exécuté."