Basket
header_site_matchjoueurs.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
gerry_blakes_chalon.jpg
Actualités [19/20] JeepELITE#25: Chalon-SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​G. Blakes : « Maintenant, j’ai hâte de jouer à la maison »

Retrouvez les réactions de Lassi Tuovi et de Gerry Blakes après la victoire de la SIG Strasbourg face à Chalon.

Lassi Tuovi : « J’ai beaucoup parlé aux joueurs du jeu de Chalon. Ils n’ont pas été exceptionnels à tous les matches. Contre Le Mans, Asvel et Boulazac, ils ont failli perdre donc on savait que si on avait l’occasion de prendre l’avantage dans le match, ce n’était pas suffisant. Ce n’était pas un match facile, surtout pour Boris et Gerry puisque Chalon était inarrêtable dans le dernier quart-temps. Scottie nous a manqué à ce moment-là. Offensivement, on a eu des moments difficiles mais défensivement on n’a jamais abandonné. Je suis content et je dois donner du crédit aux joueurs pour la façon dont ils sont entrés dans le match et l’esprit qu’ils avaient. Il faut qu’on continue dans cette voie. J’ai apprécié le travail de Devonte et Gerry, c’est exactement ce que j’attendais d’eux. Il y a une bonne connexion entre Gabe et Gerry.  Il y avait des risques, puisqu’ils ont tous les deux un esprit de shooteur, mais il y avait surtout une belle opportunité. Parfois c’est difficile de faire cohabiter deux shooteurs. C’est notre challenge ! Scottie va les aider à son retour. En plus de ça j’étais ravi de la façon dont ils ont joué en défense, surtout sur Robinson.

La victoire fait du bien, on a assez perdu à l’extérieur. Nos prochains matches sont Boulazac et Le Portel, deux équipes qui jouent leur survie. Il faut respecter ces équipes et s’y préparer au mieux. On a une opportunité de construire quelque chose si on gagne aussi ces deux matches là. »
 
Gerry Blakes : « C’était un gros match. Je pense que j’ai fait le job ce soir et je suis ravi qu’on ait gagné. Je voulais amener quelque chose de différent à l’équipe et je pense que c’est pour ça qu’on a fait appel à moi. Je sais que Chalon est une très bonne équipe, ils viennent de gagner leurs quatre derniers matches. C’est un très bon challenge pour moi de venir ici et de mettre ma marque dans le jeu. J’ai eu une bonne préparation et le temps de bien m’intégrer dans l’équipe. Je pense que ça a aidé. J’aime beaucoup jouer avec Gabe. Je l’ai connu au lycée et c’est sympa de le retrouver ici. On attendait de jouer depuis la semaine dernière, on était tous très impatient. Maintenant j’ai vraiment hâte de jouer à la maison ! »