Basket
header_sigarmy.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
cadets_cdf_2.jpg
Actualités Le week-end du Centre de Formation

Le week-end du Centre de Formation

Alors que le match des pros face à Le Portel a été reporté en raison du COVID-19, les jeunes du Centre de Formation n’ont pas chômé ce week-end.  Les Espoirs ont pu jouer leur rencontre face à Le Portel à huis clos et les cadets se sont rendus à Luxeuil pour jouer les 1/16ème et 1/8ème de finale de Coupe de France u17.

Les Espoirs : 2ème place du classement confirmée
Match de la 30ème journée avancé, les Espoirs de la SIG Strasbourg ont repris le Championnat mercredi 26 février face à Dijon. Une reprise compliquée pour les jeunes SIGmen qui se sont inclinés sur le score de 78-70 sur le parquet de Dijon. Première défaite des Espoirs après 15 victoires consécutives depuis le mois de décembre.
Alors que le match des pros face au Portel a été annulé, les Espoirs ont pu jouer leur match à huis clos. Le premier quart-temps voyait Le Portel prendre les devants (14-22). Les joueurs de Lauriane Dolt relevaient l’intensité pour se procurer l’avantage. Mais les Espoirs du Portel avaient du répondant et affichaient une belle résistance (Mi-temps :40-38). Au retour des vestiaires, Le Portel restait sur les talons des Strasbourgeois qui ne parvenaient pas à creuser l’écart (63-59). La pression commençait à se faire sentir sur le terrain. Les Espoirs de la SIG Strasbourg se sont finalement imposés sur le score de 83-75, confirmant leur 2ème place au classement.
MVP du match : Lucas Beaufort (19pts,4rbs, 7pds, 23 d’évaluation)
 
U17 : qualifiés pour les ¼ de finale de Coupe de France
 
En 1/16ème de finale, nos U17 affrontaient Mulhouse Pfastatt, l’équipe invaincue en cadet région. Une division séparait les deux équipes au moment du coup d’envoi puisque nos cadets évoluent un niveau au-dessus. Ainsi, les Haut Rhinois démarraient la rencontre avec 7pts d’avance. L’entame du match était donc compliquée pour les Strasbourgeois qui se démenaient pour combler cet écart. Si la première mi-temps était très serrée, la deuxième était quant à elle à sens unique. Bien aidés par un Noah Palmer très adroit, les Strasbourgeois reprenaient largement le dessus pour s’imposer sur le score de 92-56 et se qualifier pour les 1/8ème de finale !
L’adversaire pour les 1/8ème de finale était une équipe bien connue par Strasbourg : Dijon. Dans la même poule en Championnat de France U18, Dijon avait même battu Strasbourg en saison régulière. Les deux équipes étaient sous tension en début de match, si bien que le score tardait à décoller (2-2,4’). Les équipes jouaient les yeux dans les yeux mais à la mi-temps c’est Strasbourg qui se procurait un léger avantage (26-29). Au retour sur le parquet, Michael Belle portait son équipe et faisait passer l’avance de son équipe de +3 à +12 en quelques minutes. Avec une défense bien mise en place, les Strasbourgeois l’emportaient sur le score de 55-62.
 
Rendez-vous les 21 et 22 mars pour les ¼ et ½ finales de Coupe de France U17 masculin !
 
Les huit équipes qualifiées : Asvel,Pau Antibes, Cholet Le Mans Le Havre, Lille, Strasbourg