Basket
header_sigarmy.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
flag_thomas_scrubb.jpg
Actualités T. Scrubb : " Le break nous a fait du bien ! "

T. Scrubb : " Le break nous a fait du bien ! "

A 72 heures du déplacement sur le parquet de Chalon, Thomas Scrubb fait le point sur la situation du groupe avec l’intégration des deux nouveaux joueurs, Gerry Blakes et Devonte Upson, et sur ses performances personnelles.
 
C.E : Comment vas-tu ?
T.S : « Bien ! Je suis resté à Strasbourg pendant la trêve. J’en ai profité pour me relaxer et me remettre en forme. Maintenant, je me sens prêt à jouer. C’était une longue période sans match. »
 
C.E :  Comment se passe l’intégration de Devonte et Gerry ?
T.S : « Plutôt bien. Ils sont tous les deux ravis d’être ici et ils ont vraiment hâte de jouer leur premier match. Durant le break, on a appris à les connaître. L’alchimie, sur et en dehors du terrain, se crée progressivement. »
 
C.E : Le dernier match face au Portel a été annulé en raison du COVID-19. Comment as-tu réagi ?
T.S : « J’étais assez surpris, c’est la première fois que ça m’arrive qu’un match soit annulé le jour même. Je pense qu’il faut se concentrer sur ce qu’on peut contrôler et là on ne pouvait rien y faire. Le président est venu nous parler et nous a dit de ne pas s’inquiéter et de se concentrer sur le prochain match. On est resté un moment au Rhenus, on en a profité pour discuter et manger tous ensemble ».
 
C.E : L’équipe est passée par une période très difficile. Où en est le groupe aujourd’hui ?
T.S : « On s’est relevé petit à petit. Contre Pau et Levallois, on avait montré de belles choses mais ça n’avait pas suffi pour l’emporter. Mais c’était bien mieux ! La dernière victoire face à Limoges nous a redonné de la confiance. Il faut qu’on s’en serve pour les prochains matches. On doit se montrer agressif, solidaire et concentré. Je pense que le break est arrivé au bon moment et nous a fait du bien. » 
 
C.E : Comment se passe le travail avec Lassi Tuovi en tant que coach ?
T.S : « On échange beaucoup avec Lassi. Il nous dit souvent que, tout ce qu’il veut, c’est qu’on apprécie de jouer au basket. Il évite de nous donner trop de restriction. Il est à l’écoute quand on doit trouver des solutions. »
 
C.E : Concernant tes performances  tu es resté constant même durant cette période difficile. Les supporters l’ont remarqué et ont décidé de t’élire SIGman du mois en janvier et tu es bien parti en février également. Comment analyses-tu tes performances durant cette période?
T.S : « Je me concentre vraiment sur le match et je mets de côté ce qu’il se passe autour. C’est très difficile d’enchaîner les défaites, mais l’important c’est de rester concentré. Je ne pense plus à cette période, c’est le passé !  En revanche ce que je retiens, c’est l’énergie du public. Ça nous aide vraiment. On sent que les fans sont derrière nous et personnellement ça me motive d’autant plus. Maintenant, je pense qu’on est prêt en tant qu’équipe à aller de l’avant et continuer d’améliorer nos performances. »
 
C.E : Prochain match : déplacement à Chalon. Une équipe que vous avez affronté en novembre. Qu’est-ce que tu te souviens de cette équipe ?
T.S : « On les avait battu assez facilement au match aller (95-75). Depuis ils ont gagné beaucoup de matches, mais c’est aussi une équipe totalement différente. On ne peut pas s’attendre au même match. Il faut qu’on soit agressif dès le début et surtout on doit se concentrer sur notre défense. »