Quelques jours après l’officialisation de la signature de Nicola Alberani au poste de Directeur Sportif, la SIG Strasbourg annonce ce jour la prolongation pour les deux saisons à venir de Lassi Tuovi au poste d’entraîneur principal.
Lassi Tuovi sera donc le coach principal de la SIG Strasbourg pour les deux saisons à venir.
Une signature que commente le principal intéressé, Lassi Tuovi : « Tout d’abord je tiens à dire que je suis reconnaissant de l’opportunité et de la confiance dont me font preuve le président Martial Bellon et les membres du directoire du club. Depuis le mois de février, j’ai réellement senti une confiance et un soutien fort de leur part. Les négociations concernant cette prolongation ont été assez simples car nous avions des intérêts communs. De plus, depuis que je suis à Strasbourg, tout le temps passé ici dans ce club, mais aussi dans cette ville, a été extraordinaire et je suis réellement fier d’être l’entraîneur d’un club historique comme la SIG Strasbourg. Je suis très excité à l’idée de commencer à construire un nouveau départ pour la SIG Strasbourg. Je suis très heureux et en même temps très humble au regard du travail qui se présente devant moi. Nicola et moi apporterons à coup sûr une nouvelle énergie et de nouvelles perspectives aux bases déjà existantes. Je suis aussi très intéressé par le fait, qu’avec Nicola, nous allons essayer d’aider et d’améliorer certains aspects, non seulement sur le terrain mais également dans d’autres secteurs de la structure. La saison 2019/20 est toujours en cours mais bien sûr nous allons très rapidement commencer à nous pencher sur le recrutement et la structure de l’équipe version 2020/21 ».
Le Président du Directoire, Martial Bellon ajoute : « Nous avons décidé de suivre la recommandation de Nicola. C’est pour nous une réelle satisfaction que Nicola et Lassi aient réussi à créer très vite une osmose entre eux. Pendant les quelques semaines au cours desquelles il a coaché l’équipe, Lassi a démontré qu’il avait la capacité de contribuer à la reconstruction de notre politique sportive.
Cette nouvelle organisation correspond à la volonté que nous avions exprimée dès l’été 2018. D’autres nominations vont suivre et nous nous exprimerons plus longuement au cours du mois de mai. La préparation de la saison sportive 2020-2021 peut d’ores et déjà commencer. »