Basket
header_sigarmy.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
jean_baptiste_maille.jpg
Actualités JB. Maille : « Je fais tout pour réussir »

JB. Maille : « Je fais tout pour réussir »

Une semaine après avoir découvert le nouveau poste 4 de la SIG Strasbourg, Léopold Cavalière, partons aujourd’hui à la découverte du nouveau meneur, Jean-Baptiste Maille.

F.T : Quel regard portes-tu sur ta carrière jusqu’à aujourd’hui ?

JB.M : Je suis originaire du Mans où j’ai effectué toute ma formation. Quand on regarde ma carrière c’est vrai qu’elle est assez atypique. Ce n’est pas le chemin tracé comme beaucoup. Je suis passé par les divisions inférieures, j’ai connu une très longue blessure qui m’a empêché de jouer pendant un an. Toutes ces expériences m’ont fait grandir en tant que basketteur et en tant qu’homme. Chacun à sa propre histoire et je suis fier d’être là aujourd’hui. J’ai encore de très bonnes années devant moi et beaucoup de travail.

F.T : La saison 2019/20 a véritablement été celle de l’explosion aux yeux des gens. Comment juges-tu celle-ci ?
JB.M : L’année qui vient de s’écouler a été riche en émotions. Il y a un côté assez frustrant parce qu’on n’a pas pu la finir donc, forcément, d’un point de vue collectif on aurait voulu voir ce qu’on aurait pu faire sur les derniers matches de la saison, avec une potentielle place en Playoffs. D’un point de vue individuel, je suis assez content.

F.T : Comment s’est passé ton recrutement ?
JB.M : Très naturellement. Mon agent m’a fait part de l’intérêt de Strasbourg. Derrière j’ai discuté au téléphone avec coach Lassi et le directeur sportif Nicola. Cela s’est bien passé. J’ai senti l’envie qu’ils avaient de me faire participer à ce projet. Je suis très heureux de cette confiance.

F.T : Tu n’avais pas que la SIG Strasbourg comme proposition, qu’est ce qui a guidé ce choix ? Le fait que le club se positionne tôt sur toi a-t-il été une des raisons ?
JB.M : Le fait que le club se positionne tôt a guidé mon choix. Ça montre que l’intérêt ne s’est pas fait à la dernière minute, au détriment d’autres personnes, mais que c’était une réelle volonté de leur part de me recruter. Donc évidemment, tout cela, combiné aux discussions, avec le coach et le manager ont pesé dans ma réflexion.

F.T : Qu’est-ce que la SIG Strasbourg représente pour toi ?
JB.M : Strasbourg est un des meilleurs clubs français, présent sur le devant de la scène depuis de nombreuses années et habitué aux premières places. On sent une nouvelle dynamique avec le projet qui se met en place et c’est excitant d’y prendre part.

F.T : A titre personnel, quelles sont tes ambitions ?
JB.M : Je le redis, je suis très heureux de rejoindre la SIG Strasbourg. C’est une étape importante dans ma carrière, donc je vais travailler un maximum afin d’être le plus performant pour l’équipe et gagner le plus de matches possibles. Je suis quelqu’un de très motivé, ambitieux et combattant. Je fais tout pour réussir.

F.T : Tout le monde parle beaucoup du projet que monte le club. Que peux-tu nous en dire ?
JB.M : On sent qu’il y a une réelle volonté de créer une aventure humaine pendant la saison au travers de la construction du groupe. C’est une idée que je partage totalement, et à laquelle j’adhère. Avoir des joueurs sur lesquels le public s’identifie, avec une réelle envie de se battre ensemble sur le terrain, c’est un vrai plus. Donc j’ai hâte de débuter, de m’investir dans cette équipe et qu’on découvre tous ensemble le potentiel.

F.T : Un mot sur tes nouveaux coéquipiers connus…
JB.M : Je suis très content de jouer avec eux. Avec Yannis, c’est vrai qu’on a une relation assez particulière parce qu’on a vécu beaucoup de choses ensemble cette année. Ça va être super de le retrouver et de pouvoir encore jouer ensemble. On a déjà échangé avec Léo et il y a énormément de retours positifs sur lui. J’ai hâte aussi de le connaître plus personnellement que sur le terrain. Concernant Essome, il était venu faire des tests à Rouen quand j’y étais. C’est un jeune avec un très fort potentiel, un bel avenir et apparemment une capacité d’écoute très intéressante. Tout cela s’avère particulièrement excitant.
 

 

Articles liés: 
Toutes les actualités