Basket
header_sigarmy.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
alex_hartz_2.jpg
Actualités ​Alex Hartz nouveau coach des Espoirs

​Alex Hartz nouveau coach des Espoirs

Après le départ de Lauriane Dolt, le centre de Formation de la SIG Strasbourg était à la recherche d’un nouveau coach pour son équipe Espoirs. Le club officialise ce jour la signature d’Alex Hartz à ce poste pour les deux saisons à venir.

Assistant coach de l’équipe U18 de l’Elan Chalon lors de la saison 2013/14, il a ensuite pris le poste de responsable sportif du centre de formation du club féminin de Tarbes Gespe Bigorre. Durant quatre saisons il y fût le coach de l’équipe U18 Elite et des Espoirs, étant même nommé entraîneur assistant de l’équipe première féminine lors des saison 2015/16 et 2016/17.

Au sortir de ses quatre années il est revenu à l’été 2019 dans son Alsace natale pour devenir assistant de Patrice Koenig pour le club de Holtzheim en Nationale 2. Après le départ de Lauriane Dolt, le staff de la SIG Strasbourg s’est mis à la recherche d’un nouveau coach Espoirs pour son Centre de Formation. Après avoir ciblé plusieurs candidats, le club a décidé de proposer un contrat de deux saisons à Alex Hartz afin de prendre ce poste laissé vacant. Une proposition que l’intéressé a accueillie avec beaucoup de plaisir. Alex Hartz : « Je suis très content et très fier de rejoindre le club de la ville où je suis né. J’ai hâte de relever ce nouveau challenge avec les jeunes du Centre de Formation de la SIG Strasbourg. »

De son côté le Directeur du Centre de Formation Olivier Weissler commente : « Alex Hartz a rapidement candidaté pour entrer au Centre de Formation. Au regard de son CV, il nous a rapidement fait très bonne impression vis-à-vis du cahier des charges que l’on avait établi et le profil recherché. Nous avons eu de très bonnes recommandations le concernant ce qui nous a ont donné envie de le rencontrer. Rapidement au fil de nos échanges les atouts qu’il nous a présentés calquaient bien avec nos valeurs et la passion nécessaire avec la formation. Nous avons perçu chez lui la volonté de s’inscrire dans la formation du club et nous sommes très heureux qu’il nous rejoigne dans notre projet pour les deux saisons à venir ».

Le Président Martial Bellon commente : « Après réflexion, nous avons pris la décision de donner une chance à un jeune coach qui a déjà une expérience intéressante. Nous avons reçu plusieurs lettres de recommandation des acteurs du basket français. Il aura la lourde responsabilité de succéder à Lauriane Dolt. Alex sait que c’est un enjeu important pour lui et pour le club ».

 

alex_hartz.jpg