Basket
header_sigarmy.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
deandre_lansdowne2.jpg
Actualités ​DeAndre Lansdowne arrive

​DeAndre Lansdowne arrive

A la recherche d’un arrière scoreur pour compléter son équipe, la SIG Strasbourg est heureuse d’officialiser, ce jour, la signature, pour une saison, du joueur qui était la priorité du staff à ce poste : l’Américain DeAndre Lansdowne (1m88 – 31 ans).

DeAndre Lansdowe est sorti de l’Université de Fort Lewis en 2011 après quatre années durant lesquelles il s’est révélé comme un leader incontestable de l’équipe. Avec 21,7pts à 55% aux tirs (40,6% à 3pts) mais également 6,1rbs et 2,7pds lors de sa saison de junior puis 15,3pts (à 47,2% dont 37,1% à 3pts), 4,8rbs et 2,1pds lors de son année Senior, il quittait cette Université évoluant en NCAA2 à l’été 2011. Néanmoins il décida alors de mettre le basket de côté et de se réorienter dans une carrière professionnelle extra sportive afin de pouvoir subvenir à ses besoins. Mais cette parenthèse ne l’empêchait pas de garder dans un coin de sa tête son objectif de devenir basketteur professionnel.

Ainsi en janvier 2015, il a signé avec l’équipe mexicaine de Pionerios de Delicias. Jouant tous les matches de la saison, il a participé au passage au All Star Game avant d’échouer en mai 2015, lors de la finale du championnat. A l’été 2015, il s’est alors engagé avec le club allemand de Hertener Loewen en troisième division. Une saison 2015/16 durant laquelle il a explosé les compteurs en finissant meilleur marqueur du championnat avec 22,9pts de moyenne mais également 8,1rbs et 3,6pds lui permettant d’être élu MVP de la saison. Son profil de joueur explosif, monté sur ressort et fort shooteur n’ayant pas froid aux yeux venait de se dévoiler aux yeux de nombreux observateurs.

Privilégiant une ascension constante, il a signé la saison suivante en deuxième division allemande avec le club de Hambourg. Echouant aux portes des Playoffs à la neuvième place, il affichait des statistiques intéressantes (12,3pts – 5rbs – 2,3pds) et faisait preuve d’un professionnalisme et un état d’esprit reconnu. A l’aube de la saison 2017/18 il passait un cap supplémentaire en s’engageant au sein d’un club de première division : Braunschweig.

Durant deux saisons, il a montré une évolution positive avec une deuxième année (2018/19) très aboutie. Finissant troisième marqueur du championnat avec 18,6pts mais également cinquième intercepteur avec 1,7ints, il devenait un joueur très courtisé en Europe. Des performances qui lui ont permis de s’engager avec le club de Brescia pour la saison 2019/20 et ainsi découvrir l’Eurocup. Son QI basket des plus intéressant et son excellente vision et anticipation dans le jeu faisaient merveille la saison passée en Italie. Avec 10,2pts, 2,5rbs et 2,3pds en Eurocup et 13,3pts, 3rbs, 1,6pds en championnat, il sort d’un exercice abouti et a confirmé le sentiment du coach Lassi Tuovi qui le suivait. Le coach qui s’exprime au sujet de cette signature : « DeAndre est un arrière qui entre parfaitement dans un jeu collectif mais qui est également capable de prendre ses responsabilités sur le terrain. C’est un défenseur motivé et un très bon intercepteur. Il va nous apporter du scoring. Il a prouvé par le passé qu’il avait la capacité d’être un top scoreur en Allemagne et en Italie. Une des choses les plus importantes pour nous vient des retours que nous avons eus à propos de sa personnalité. Il va nous apporter de l’expérience, du leadership et une grosse éthique de travail. Sa carrière est un exemple pour les autres. Il a montré saison après saison qu’il avait envie de progresser et de montrer qu’il voulait devenir meilleur ».

Le Directeur Sportif de la SIG Strasbourg est lui aussi ravi de la venue du joueur. Nicola Alberani : « Nous sommes très heureux que DeAndre ait accepté de venir jouer avec nous. Il était notre cible numéro un en tant qu’arrière shooteur. C’est quelqu’un qui a une très bonne personnalité. Il a la mentalité d’un vrai professionnel et il sera un élément important dans notre équipe. Nous sommes ravis qu’il ait compris le projet que nous essayons de monter et que cela l’ait décidé à nous rejoindre. C’est un grand plaisir de l’accueillir au sein du club. Nous allons continuer à travailler pour avancer sur la construction de notre collectif ». Enfin le nouveau SIGman, DeAndre Lansdowne déclare suite à cette signature : « C’est un grand honneur pour moi de rejoindre la SIG Strasbourg et de signer dans un club aussi connu en Europe. J’ai hâte de venir et que la saison démarre… Une saison que j’espère spéciale et réussie pour l’équipe ».

BienvenuE à la SIG Strasbourg deandre !