Basket
boulazac_reporte.jpg
banniere_web_stradim_sig.jpg
banniere_web_stradim_sig.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
flag_clarkv2.jpg
Actualités ​Le puissant Wes Clark choisit Strasbourg

​Le puissant Wes Clark choisit Strasbourg

A la recherche d’un meneur pouvant être décalé sur le poste 2, la SIG Strasbourg enregistre ce jour la signature du puissant combo meneur/arrière américain, Wes Clark (25 ans – 1m84), qui évoluait à Cantù (Italie) la saison passée.

Wes Clark a débuté sa formation universitaire à Missouri en 2013 où il y a fait trois ans avant de finir son cursus à Buffalo. Auteur d’une année sénior aboutie, il a participé à la March Madness avec son université après avoir été élu MVP de sa conférence lors de la saison. Finissant avec 15,5 points, 5,4 passes et 1,2 interceptions la saison, il se faisait déjà remarquer et sa capacité à planter de grosses séries de tirs n’était pas passée inaperçue tout comme son physique impressionnant pour sa taille (1m85).

A l’été 2018, c’est en Italie qu’il a décidé de lancer sa carrière professionnelle en signant avec Brindisi. Hélas après 9 matches et des performances intéressantes (14,2pts-2,6rbs-2,1pds), il s’est blessé aux adducteurs lors de la 10ème journée face à Venise. Parti meneur titulaire, il est revenu en mars 2019 en tant que rotation après le recrutement d’un autre meneur. Il a fini la saison avec un temps de jeu moindre ne lui permettant pas de s’exprimer à 100%. Néanmoins son fort potentiel avec son profil de combo puissant, rapide, fort en pénétration et véritable poison en un-contre-un a intéressé Cantù en début de saison dernière.

Avec Cantù, il a encore monté le curseur et surtout a commencé à épurer son jeu pour signer une saison 2019/20 très réussie. Après 20 matches, il a émargé à 14,6 points, 3,5 passes, 3,7 rebonds dont 15 rencontres à 10 points ou plus et même deux à plus de 30 points. A noter même qu’entre décembre 2019 et l’arrêt de la saison en février il a montré qu’il montait en puissance en tournant à 19,9 points de moyenne en 9 matches. Un gros scoreur donc que le staff avait en ligne de mire depuis un certain temps et qui, aujourd’hui, s’engage pour une saison avec la SIG Strasbourg pour le plus grand plaisir du coach Lassi Tuovi : « Avec la signature de Wes Clark, nous sommes dans la continuité de notre idée de départ qui est de recruter des joueurs qui sont en phase ascendante dans leur carrière et qui viennent avec la volonté de passer encore un palier. C’est un joueur très fort dans le jeu rapide et qui est très explosif. Il est à coup sûr fait pour la Jeep ÉLITE. Ce qui est intéressant en plus c’est qu’il peut jouer sur les deux positions : meneur et arrière. Cela nous permettra de l’utiliser sur certaines séquences aux côtés de JB Maille. Il va nous apporter du scoring dans différentes positions et notamment dans le jeu de un-contre-un ».

Pas mal courtisé et notamment en Italie, Wes Clark sera une réelle plus-value pour l’équipe comme le commente le Directeur Sportif Nicola Alberani : « Nous sommes très heureux de cette signature. C’est un bel apport à l’équipe puisqu’il va apporter quelque chose que nous n’avions pas encore. Son profil de joueur capable de jouer en pénétration, jouer les un-contre-un, capable de créer pour lui-même mais aussi les autres, est un vrai atout. Il peut jouer aux côtés de JB Maille aussi bien qu’à la mène aux côtés de Deandre Lansdowne. Il vient ici avec la volonté de continuer à progresser et de montrer de quoi il est capable. C’est une belle opportunité pour nous également de pouvoir le signer à ce moment de sa carrière ».
 

 

crit2.png