Basket
boulazac_reporte.jpg
banniere_web_stradim_sig.jpg
banniere_web_stradim_sig.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
flag_leroy3.jpg
Actualités ​Romain Leroy nouvel assistant coach

​Romain Leroy nouvel assistant coach

La structuration du staff sportif de la SIG Strasbourg se poursuit. Après la prolongation de Lassi Tuovi à la tête de l’équipe et la signature de Frank Kuhn comme assistant, le club officialise ce jour la signature de Romain Leroy, en provenance d’Antibes, comme coach assistant pour la saison à venir.

Romain Leroy a débuté sa carrière en 2003 en tant qu’assistant coach à Roubaix en LFB. Il est entré dans le basket masculin en 2006 en rejoignant alors l’ADA Blois en Nationale 1. Responsable du scouting et analyste vidéo pour l’équipe première, il y fera deux saisons. Après une saison avec le Stade Clermontois, il a signé à l’été 2009 avec Aix Maurienne en ProB. Entraîneur adjoint avec les pros et entraîneur au centre de Formation, il a ensuite enchaîné avec un retour à l’ADA Blois pour refaire une saison en tant qu’assistant de Nicolas Faure en Nationale 1. A l’aube de la saison 2012/13 il a signé avec le club féminin de Nantes où il allait découvrir l’Eurocup et où son expérience d’analyste vidéo était mise à contribution.

Après 2 ans en Loire-Atlantique il a été tenté par une aventure à l’étranger. Ainsi, lors de la saison 2014/15 il a été l’entraineur adjoint des Seagulls de Helsinki en Finlande. Puis il a fait son retour en France l’année suivante pour devenir coach adjoint à Boulazac en ProB (2015-17), puis Le Havre en ProB durant 5 mois en 2018 et enfin la saison dernière à Antibes.

Coach Adjoint pour les équipes de France jeune depuis 2012 au titre de responsable du scouting vidéo il l’est encore à ce jour pour l’équipe de France U16 féminine. La SIG Strasbourg sera donc le 10ème club de Romain Leroy, mais celui-ci ne cache pas sa joie d’avoir enfin l’occasion d’évoluer au sein d’un staff de Jeep® ÉLITE. Romain Leroy : « Je suis très content qu’on ait réussi à trouver un terrain d’entente et ainsi rejoindre un projet ambitieux. Je tiens à remercier le club, Lassi et Nicola pour leur détermination à me faire venir. C’est une bonne nouvelle pour moi d’accéder à la Jeep® ÉLITE après de nombreuses expériences dans les autres divisions. Ce sera à coup sûr une bonne expérience pour moi et je suis très impatient que ça commence et que le début de saison arrive vite ».

Le Directeur sportif Nicola Alberani commente : « Je suis très heureux que Romain nous rejoigne car il était l’élément manquant afin de compléter notre staff technique. J’apprécie l’aide que le club a fait afin de faire face au fait que nous allons jouer deux compétitions et la nécessité d’avoir un assistant de plus. Romain a le profil en adéquation avec ce que nous recherchions. Il était depuis le début notre premier choix. Il sera un élément important dans le fait que l’ensemble fonctionne très bien sur et en dehors du terrain. Il va nous apporter à coup sûr une réelle contribution pour la saison à venir ». Un discours que le coach Lassi Tuovi complète : « Romain est un grand professionnel et un travailleur reconnu. Il va nous apporter ses connaissances et son expérience et aura une grosse responsabilité sur le travail vidéo et le scouting. Il est reconnu pour son expérience en tant que spécialiste de l’analyse vidéo. Je suis très heureux d’avoir un assistant de plus et je tiens à remercier le club d’avoir fait un effort supplémentaire afin de signer Romain. Je connais Romain depuis plusieurs années et bien évidemment depuis sa saison en Finlande en 2014/15.  Nous avons aujourd’hui un staff sportif très intéressant qui s’est constitué à tous les niveaux suite aux signatures cette semaine de Romain et Alex ». Enfin le Président Martial Bellon conclut : « Dans un premier temps, j’avais annoncé que nous ne recruterions pas un second assistant. La confirmation de notre participation à la BCL nous a logiquement conduit à ‘‘muscler’’ le staff sportif. L’expérience de Romain nous sera utile pour préparer et piloter la prochaine saison ».
 

pub_offre_rh.jpg
Articles liés: 
Toutes les actualités