Basket
header_sigarmy.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
groupe_a_bcl.jpg
Actualités Ce qu'ils pensent de leur groupe en BCL

Ce qu'ils pensent de leur groupe en BCL

Versée dans le groupe A, la SIG Strasbourg connait ses futurs adversaires pour la saison régulière 2020/2021 : Tenerife (ESP), Sassari (ITA), Peristeri (GRE), Riga (LET), Galatasaray (TUR), Vilnius (LIT) et un club issu des qualifications. Que pensent les joueurs de ce groupe ?

#4 Léopold Cavalière : « Je pense que nous avons un groupe très relevé et que la bataille pour la qualification en 8eme sera belle, cela rajoute beaucoup d’excitation quant à la saison à venir. Il me tarde de jouer contre Tenerife car c’est une des équipes qui a su dominer la BCL l’an dernier et j’ai toujours aimé le style de jeu espagnol. »

#8 DeAndre Lansdowne : « Je trouve qu’on a un groupe très fort. Il y a beaucoup anciennes équipes d’EuroCup et d’Euroleague respectées en Europe. Je ne connais pas les joueurs personnellement, mais j’ai regardé pas mal de matchs d’Eurocup, Euroleague et BCl. Il y a des noms connus et des très bons joueurs. De ce que j’ai vu, je pense que Rytas va être un match très énergique ! J’ai hâte de commencer, en particulier les matchs à domicile où les fans seront derrière nous. Comme la saison s’est arrêtée très tôt avec le Covid-19, je pense qu’il va y avoir une ambiance encore plus particulière ! »

#10 Wes Clark :  « La Basketball Champions League va être extrêmement intéressante et compétitive cette année. La saison dernière a été coupée subitement avec la crise sanitaire. Cette nouvelle saison est très attendue et je suis très impatient de commencer ! »

#15 Ebuka Inzundu : « On a un très bon groupe avec des joueurs d’expérience, et des gars qui aiment la compétition. J’ai hâte que ça commence »

#17 Jaromir Bohacik : « Je le trouve très bon. C’est toujours intéressant de jouer contre de très bonnes équipes avec des joueurs talentueux. Ça va être une bonne compétition !» 

#23 Jean-Baptiste Maille : « C’est un groupe dense avec de très bonnes équipes, réputées, habituées à jouer des coupes d’Europe et présentes en tête de leur championnat chaque année. Il va falloir être présent dès le premier match afin d’obtenir la meilleure place possible. Tous les matchs vont être intéressant à jouer. Pour les supporters, le match contre Galatasaray aura très certainement une saveur particulière. Je suis très excité à l’idée de participer à cette compétition et j’ai vraiment hâte de débuter. »

#24 Ishmail Wainright : « De ce que j’ai vu, le groupe est très fort. On va devoir se battre pour chaque match. Il y a beaucoup d’histoires dans ce groupe en ce qui concerne les titres de champion! Je suis vraiment excité pour tous les matchs en BCL ! L’atmosphère va être énorme ! J’ai vraiment hâte et je pense que les fans aussi ! »

#25 Yannis Morin : « Je trouve qu'on a un groupe de très haut niveau. Personnelement, j'ai hâte de les affronter. Le match que j'attends le plus est celui contre Tenerife. »

 

Et le staff sportif ?

 
 
Nicola Alberani : « C’est un très bon groupe, très stimulant et engageant ! Nous allons jouer contre des équipes talentueuses. Il faudra jouer à 100% pour tous les matchs. La différence se fera sur la consistance, sur la capacité des équipes à produire un bon match chaque semaine Cette saison, la qualification pourra s'apparenter à un marathon car c'est le travail sur la longueur qui paiera ! J’aime vraiment le groupe et c’est un honneur de participer à cette compétition avec des équipes au niveau très relevé. »
 
Lassi Tuovi : « Année après année, la Basketball Champions League prouve que c’est une compétition de plus en plus dure, et c’est aussi ce que montre notre groupe. Il y a des équipes intéressantes, avec des cultures différentes et d’autres manières de jouer. On le verra durant la compétition avec Galatasaray et Rytas qui sont des clubs vétérans dans les compétitions européenne et également avec Tenerife qui est maintenant un club dominant Je suis excité car on va affronter deux joueurs de l’équipe nationale de Finlande : Sasu Salin à Tenerife et Alexander Madsen qui joue à Vef Riga. Cette compétition va être un bon challenge et j’ai vraiment hâte ! »