Basket
header_sigarmy.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
frank_site.jpg
Actualités Frank Ntilikina remercié par la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg

Frank Ntilikina remercié par la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg

 Formé à Strasbourg, Frank Ntilikina est actuellement meneur de jeu de l'équipe de France de basket et des New York Knicks. De passage dans sa ville d’enfance, celui-ci s’est entraîné avec son premier coach, Abdel Loucif, entraîneur des cadets de la SIG Strasbourg. La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg ont profité de son retour en France pour le remercier et le féliciter.

Owusu Tufuor, Adjoint chargé du Sport et des équipements sportifs et de loisir, a remercié le jeune meneur en lui offrant un livre sur Strasbourg, sa ville d’enfance et de formation.

Vincent Debes, Vice-président chargé du sport, des équipements publics sportifs et des politiques de sport santé, a félicité le « french prince » (surnom donné par les Knicks) pour son parcours et l’image forte du basket français qu’il renvoie aux Etats-Unis. Pour cela, il lui a offert le dessin « Les trois brigands » du célèbre dessinateur alsacien Tomi Ungerer, qui comme Frank, a exporté son talent au-delà des frontières.

S’en est suivi un moment d’échange sur les différents projets de la ville et de l’Eurométropole de Strasbourg concernant la valorisation du sport et de la formation.