Basket
header_sigarmy.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
sig_post_1170x480bohacikf2.jpg
Actualités L’international Jaromir Bohačík arrive

L’international Jaromir Bohačík arrive

A la recherche d’un shooteur pouvant être utilisé aussi bien à l’aile qu’à l’arrière, la SIG Strasbourg officialise ce jour la signature pour une saison de Jaromir Bohačík (28 ans – 1m97). Une très belle pioche pour le club, qui ajoute à son équipe l’un des cadres de la sélection Nationale Tchèque et qui s’était tout particulièrement fait remarquer lors de la dernière coupe du Monde de Basket.

Ce gaucher shooteur a débuté sa carrière professionnelle dans le club de Prostejov en 2010. Dès sa première année, il a découvert la Coupe d’Europe en participant à l’Eurochallenge. Devenu un des cadres de l’équipe lors de sa 4ème et dernière année au club (11,7pts-4,2rbs-2,3pds), il a lancé sa carrière de la meilleure des manières. Ainsi après 200 matches avec son premier club, il a signé à l’été 2014 en Belgique avec les Bakken Bears dans la ville de Louvain.

Hélas, la saison n’était pas bonne avec finalement une dernière place au classement pour le club et assez peu d’occasions pour Jaromir de se mettre en lumière. Il a décidé alors à l’été 2015 de revenir au pays pour y signer un contrat avec Prague. Suivirent alors deux très bonnes saisons avec le club de la capitale. En effet, après une 1ère année réussie à 14,3pts, 5,7rbs et 2,5pds, il confirmait lors de la saison 2016/17, en montant encore le curseur, pour finir meilleur marqueur du championnat avec 17,1 points auxquels se sont ajoutés 6,7 rebonds et 2,6 passes. Une excellente prestation qui lui a permis d’intégrer en 2017 l’équipe nationale de République Tchèque, mais également de signer un contrat avec le club phare du pays : Nymburk.
En évoluant les trois dernières saisons avec Nymburk, il s’est encore plus mis en lumière sur la scène européenne, au point d’attirer de plus en plus les convoitises à l’étranger. Champion en 2018 et 2019 et triple vainqueur de la coupe, il était l’un des éléments majeurs de son équipe et l’atout incontournable en attaque. Auteur de trois campagnes de BCL très positives et en constante progression, il sort d’une saison de grande qualité avec 14,2 points, 3,8 rebonds et 3,4 passes toutes compétitions confondues. Auteur d’une coupe du Monde 2019 d’excellente facture (15,2pts à 42,6% à 3pts), il a montré qu’il était un atout offensif puissant, à l’image de sa rapidité pour dégainer.

Le coach Lassi Tuovi réagit à cette signature : « Je suis très heureux que Jaromir nous rejoigne. C’est l’aboutissement de longues conversations cet été. C’est un joueur de niveau européen. L’équipe nationale de République-Tchèque est en pleine ascension depuis l’année dernière et Jaromir est un des joueurs clés ayant permis cela. Il était pour moi l’un des meilleurs joueurs de la coupe du monde 2019. Il est capable de jouer sur les postes 3 et 2 et est capable de s’habituer au jeu de différentes manières. Il va nous amener une vraie menace extérieure, du scoring et de la dureté. Nous pourrons l’utiliser pour être un créateur de jeu à l’aile car il utilise très bien les écrans et peut porter la balle comme un meneur. Enfin j’adore son état d’esprit de combattant sur le terrain ».
Le Directeur sportif Nicola Alberani complète : « Nous sommes heureux d’ajouter un homme et un joueur qui colle parfaitement au puzzle que nous souhaitons mettre en place. Jaromir nous rejoint avec une grande motivation et va nous apporter une chose importante qu’est l’expérience internationale mais également du leadership et sa polyvalence ».
 

 

 

pub_offre_rh.jpg