Basket
header_sigarmy.jpg
bandeaux VIP.jpg
bandeaux VIP.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
tirage_au_sort_bcl.jpg
Actualités ​Tirage au sort BCL : Les chapeaux sont connus

​Tirage au sort BCL : Les chapeaux sont connus

La Basketball Champions League a dévoilé les chapeaux et les modalités du tirage au sort de la saison 2020-21.

Le tirage au sort de la prochaine saison 2020/21 de BCL aura lieu le 15 juillet prochain dans les murs de la fameuse « House of Basketball » de la FIBA à Mies en Suisse. Pour la première fois, au regard de la situation sanitaire, ce tirage au sort aura lieu à huis clos mais sera, comme tous les ans, retransmis en direct sur la chaîne Youtbe de la Basketball Champions League.

32… Ils seront 32 clubs à prendre part à cette 5ème saison de BCL : 28 équipes d’ores et déjà qualifiées pour la saison régulière auxquels vont s’ajouter 4 équipes issues des qualifications.  Que ce soit pour le tour préliminaire ou la saison régulière, les équipes ont été placés dans des chapeaux suivant un ranking établi par la BCL. Qualifiée directement pour la saison régulière, la SIG Strasbourg est présente dans le 2ème chapeau, en compagnie de Bamberg, Ostende et Novgorod.

Le règlement du tirage au sort est quant à lui très simple. En partant du principe que deux équipes du même pays ne peuvent s’affronter en saison régulière (exception faite des clubs de Turquie), le hasard désignera un futur adversaire par chapeau à la SIG Strasbourg…. Et, au regard du chapeau #6 où se trouve Cholet, Limoges, Tofas et … Galatasaray, on a hâte de voir si le sort va offrir aux fans de la SIG Strasbourg une potentielle double confrontation qui donne déjà l’eau à la bouche… A vos pronos pour savoir avec qui nous allons croiser le fer !

Réponse le 15 juillet à partir de 11h !
v4c0klfuneejteup1iqgaw.png