Basket
header_sigarmy.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
flag_ebuka_inzundu.jpg
Actualités À la rencontre d'Ebuka Izundu

À la rencontre d'Ebuka Izundu

Arrivé à Strasbourg il y a quelques jours, Ebuka Izundu est venu passer les traditionnels examens médicaux. Il a également pris le temps de rencontrer les gens du club dans lequel il vient de signer. Entre deux rendez-vous, le nouveau pivot de la SIG Strasbourg a répondu à nos questions afin de mieux le connaître.

SIG : Avant de commencer, peux-tu nous dire si tu as un surnom ?
E.I : "Oui, on peut m’appeler « Buka » !"

SIG : Peux-tu décrire ton style de jeu pour les fans qui ne te connaissent pas encore ?
E.I : « Mon jeu est simple : j’essaie de bloquer des tirs et prendre autant de rebonds défensifs et offensifs que je peux. Je m'investis en défense en essayant d’être le plus imposant possible face à mes adversaires. »

SIG : Quel regard portes-tu sur ton expérience en Espagne ? 
E.I : « C’est là que ma carrière professionnelle a réellement débuté, puisque c’était ma première saison à l’étranger. J’ai beaucoup appris de mes coéquipiers. Mais j’ai l’impression que je n’ai pas vraiment montré tout ce que je peux faire. Je suis vraiment reconnaissant que Strasbourg me donne cette opportunité. »

SIG : Quel moment a été le plus marquant durant cette saison ?
E.I : « Je pense que c’était de jouer contre le Real Madrid. C’était très challengeant ! »

SIG : Pourquoi avoir choisi Strasbourg ? As-tu parlé à ton coéquipier AJ Slaughter ?
E.I : « Oui bien sûr je lui en ai beaucoup parlé. Il m’a dit que c’était un bon club et que j’allais adorer ma ville. Il m’a parlé de son expérience en France. C’est une très belle opportunité pour moi de venir en France. »

SIG : Que penses-tu de l’équipe et de tes nouveaux coéquipiers ?
E.I : « J’ai suivi au fur et à mesure les nouvelles recrues. Je me suis renseigné sur mes futurs coéquipiers. Ce sont des bons joueurs qui ont des expériences intéressantes. J’ai hâte de les rencontrer et voir comment on va jouer tous ensemble. »

SIG : Et le coach Lassi Tuovi ?
E.I : « On a bien discuté avant que j’arrive. Il m'a mis à l’aise à l’idée de venir signer ici. »

SIG : Que connais-tu du championnat français ?
E.I : « Pour être honnête, je ne le connais pas très bien. J’en ai parlé avec A.J. Il m’a dit que c’est un championnat très athlétique et qu’il y a de très bonnes équipes. »

SIG : Que penses-tu du groupe en Basketball Champions League ?
E.I : « On a un très bon groupe avec des joueurs d’expérience, et des gars qui aiment la compétition. J’ai joué contre Tenerife l’année dernière, c’est une équipe puissante. Ça va être une bonne compétition, je suis pressé que ça commence ! »

SIG : Quelles sont tes ambitions pour cette saison ?
E.I : « Tout d’abord, je vais travailler pour me préparer au mieux pour cette nouvelle saison. Et mon ambition à long terme est d’aller le plus loin possible et de remporter le Championnat.»

SIG : Qui est Buka en dehors du terrain ? Qu’est ce que tu aimes faire ?
E.I : « Le basket prend une grande place dans mon quotidien et ça reste ma principale passion. Je regarde beaucoup de matchs de basket mais aussi quelques matchs de football. Entre les entraînements, j’aime bien jouer aux jeux vidéo, sortir avec mes coéquipiers, découvrir des nouveaux endroits. »