Basket
sig_header_1500x432.png
banniere_web_stradim_sig.jpg
banniere_web_stradim_sig.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
sig_post_1170x480colson3.jpg
Actualités ​Bonzie Colson renforce l’équipe

​Bonzie Colson renforce l’équipe

Le coach Lassi Tuovi était à la recherche d’un ailier pouvant évoluer sur les postes 3 et 4. C’est aujourd’hui officiellement chose faite avec l’annonce de la signature, pour une saison, du joueur américain et véritable energizer en provenance de Darussafaka, Bonzie Colson (24 ans - 1m98).

Formé dans la prestigieuse Université de Notre Dame, Bonzie Colson a explosé les compteurs durant son cursus au point d’être l’un des prospects très suivis. En constante progression lors de ses quatre saisons à l’Université, il s’est fait particulièrement remarquer lors de sa saison Junior en finissant à 17,8pts, 10,1rbs et 1,4cts. Il n’a pas tardé à confirmer lors de sa dernière année, mais une blessure au pied en mars 2018 l’a écarté des terrains. Néanmoins, cette machine à double-double (34 à l’Université) a émargé à 19,7pts, 10,1rbs et 2,2cts lors des 21 matches auxquels il a participé.

Véritable guerrier, cet energizer à l’excellent QI basket est un joueur polyvalent. Non drafté à la sortie de la fac, il a néanmoins signé avec les Cleveland Cavaliers en septembre 2018 qui l’a envoyé jouer pour son équipe de G-League. Avec Canton Charge il a joué 23 rencontres, affichant d’excellentes statistiques (15,9pts – 7,8rbs – 1,5cts). De belles performances qui lui ont permis de signer en janvier 2019 un « two-way contract » avec les Bucks de Milwaukee. Bien qu’évoluant en majorité avec l’équipe de G-League (14,3pts – 6rbs en 23 matches), il a réalisé son rêve en participant à 8 matches NBA sous les couleurs des Bucks. Il s’est d’ailleurs fait remarquer notamment contre Oklahoma (21pts – 10rbs) et Atlanta (15pts – 16rbs).

Joueur très sollicité en Europe durant l’été 2019, il a signé un contrat avec Darussafaka Istanbul la saison passée. Avec le club turc il a participé à l’Eurocup (10,8pts – 5rbs) et s’est montré à son avantage en championnat (12,2pts – 5,2rbs) où son envergure (2m13), son sens du placement et sa rage de vaincre ont fait fureur. Une très belle signature pour la SIG Strasbourg qui ravit le coach Lassi Tuovi : « nous recherchions depuis longtemps un ailier costaud qui peut évoluer sur les postes 3 et 4. Bonzie est un jeune joueur talentueux qui a montré dès sa première année à Darussafaka qu’il était adapté pour le jeu européen. Il complète la stratégie que nous avons mise en place, afin de recruter des joueurs en pleine progression et qui sont prêts à passer à un échelon supérieur avec nous. Il va nous apporter du jeu post-up, beaucoup de puissance au rebond mais il peut aussi écarter notre jeu grâce à son tir extérieur. Après son cursus réussi à Notre-Dame il a su évoluer année après année pour devenir un ailier plus « all around » ».

De son côté le Directeur Sportif Nicola Alberani ajoute : « Bonzie Colson est exactement le type de joueur dont nous avions besoin afin de compléter notre équipe. Il est en pleine progression. C’est un joueur qui a déjà une expérience significative durant laquelle il a montré qu’il pouvait jouer sur différentes positions, ce qui va nous permettre de travailler avec différentes associations de joueurs. Quand je lui ai parlé il a montré de suite son envie de nous rejoindre, ce qui arrivera dès que les formalités administratives seront réglées ».
 

 

 

pub_offre_rh.jpg
Articles liés: 
Toutes les actualités