Basket
header_sigarmy.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
flage_essome_miyem2.jpg
Actualités E.Miyem : " Mon but est d'avoir une réelle place dans la rotation"

E.Miyem : " Mon but est d'avoir une réelle place dans la rotation"

Passé d'Espoir à Pro en février dernier, le jeune pivot Essome Miyem fait le bilan sur sa première saison à Strasbourg et dresse ses objectifs pour cette nouvelle saison.

SIG : Tout d’abord comment vas-tu après cette longue période sans basket ? As-tu réussi à t’entraîner ?
E.M : « Ça va bien, je me sens en forme ! Pendant tout le confinement j’étais chez moi à Reims. J'ai essayé de m'entretenir avec ma sœur qui avait ramené pas mal de matériel. A partir du déconfinement, on a été shooté en extérieur. Et enfin on a fait le camp de notre famille (Miyem Basket Academy) pendant une semaine.»

SIG : Tu as eu un contrat professionnel en février dernier lors d’une période difficile pour l’équipe. Comment s’est passé le passage d’Espoir à Pro ? 
E-M : « Pour moi c’était une belle opportunité de montrer ce que je pouvais faire et réussir à gagner la confiance du coach. On était collectivement dans une mauvaise passe, donc je faisais tout ce que je pouvais pour aider l’équipe.»

SIG : Quel a été l’apport de Lauriane dans ta formation ?
E.M : « Lauriane m’a beaucoup aidé tout au long de l’année. Elle était présente avec moi dès que j’avais une question ou que j’avais besoin de travailler. On faisait souvent des debriefings des matchs et du travail en individuel. Elle a été un réel soutien et m’a accompagné dans mon évolution.»

SIG : Quel est ton bilan de ta première saison à Strasbourg ?
E.M : « Globalement, j’étais plutôt satisfait. J’ai fait quelques bonnes entrées en pro. J’aurais aimé être plus dominant en Espoirs. C’était une première saison d’apprentissage. Maintenant je sais à quoi m’attendre et je ne serai pas surpris du niveau.»

SIG : Est-ce que ta sœur Endy te guide dans cet apprentissage ?
E.M : « Oui on parle souvent, pas tellement du basket pur et technique mais plutôt du coté mental, des matchs, des entraînements. Elle me donne des conseils. »

SIG : Qu'est-ce que tu veux apporter cette saison ?
E.M : « Mon but est d’avoir une réelle place dans la rotation, faire en sorte que mes coéquipiers comptent sur moi et surtout aider l’équipe à gagner.»

SIG : En parlant de tes nouveaux coéquipiers, que penses-tu de l’effectif ?
E.M : « On a une bonne de base de joueurs JFL qui est là pour 3 ans, donc c’est solide. Les joueurs étrangers ont l’air très intéressant. J’ai hâte de les rencontrer et de jouer avec eux. »

SIG : Quels sont tes ambitions ?
E.M : « Je veux montrer au coach qu’il peut me faire confiance et que je peux apporter à l’équipe. Je veux prouver que je peux être un joueur dominant en Jeep Elite d’ici quelques années. »

SIG : Et l’équipe de France reste un de tes objectifs ?
E.M : « Oui bien sûr, c’est un objectif que j’espère atteindre ! Je travaille tous les jours pour arriver au niveau et réduire mes points faibles. »