Basket
header_sigarmy.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
jb_maille_2.jpg
Actualités ​J.B. Maille : « donner le meilleur de soi-même »

​J.B. Maille : « donner le meilleur de soi-même »

Alors que la 3ème semaine d’entraînement approche de son terme, le meneur de la SIG Strasbourg Jean-Baptiste Maille fait un petit point sur la pré-saison.

F.T : Salut JB, comment vas-tu ?

JB. Maille : « Physiquement, je touche du bois, mais je vais très bien ! Il y a une montée en régime qui va se faire au fur et à mesure de la présaison. On va finir la troisième semaine et on ressent que tout le monde est heureux d’être ici et c’est aussi ce que je ressens. Je suis heureux d’être sur le parquet ».

F.T : Comment se passe cette présaison ?
JB. Maille : « Disons qu’elle est différente. On a passé plus de 6 mois loin du terrain et, qui plus est, il nous manque quelques joueurs, entre les blessés et les joueurs qui ne sont pas encore là. C’est forcément un peu spécial mais ça ne nous empêche pas d’avoir tous envie de travailler. On doit s’adapter à la situation pour le bien du club et de l’équipe ».

F.T : Un mot sur les contraintes liées au COVID-19. Ce n’est pas trop handicapant ?
JB. Maille : « C’est beaucoup moins handicapant de vivre et travailler avec les mesures mises en place que de ne pas pouvoir travailler tout court ! Mettre un masque en dehors du terrain, se laver les mains dès qu’on rentre dans le Rhenus, désinfecter les ballons, faire attention en dehors…Ce sont des petites mesures mais elles sont obligatoires. Nous faisons attention autant que possible. Mais, quand nous sommes au Rhenus, nous sommes comme dans une bulle. Quand on voit ce que le club met en place, on sent que tout le monde fait son maximum pour nous protéger. C’est rassurant ».

F.T : Les blessures, l’absence de joueurs, l’annulation des matches amicaux…Comment l’équipe gère-t-elle tout ça ?
JB. Maille : « On essaye de faire au mieux. On est dans l’échange constamment avec le staff pour intégrer leur façon de jouer du mieux possible pour aider quand les nouveaux arriveront. On est forcément en manque de matches. Nous sommes des compétiteurs, nous avons envie de jouer mais il faut s’adapter et la meilleure façon de le faire aujourd’hui c’est de venir à l’entraînement et de continuer à travailler ».

F.T : Et quelle est l’ambiance dans le groupe ?
JB. Maille : « Le vivre ensemble est bon ! On a tous passé beaucoup de temps loin des parquets et de l’ambiance des vestiaires. En plus de l’apport des jeunes Espoirs, on est quand même sept pros dans le vestiaire. Tout le monde n’est pas sur le terrain à l’entraînement mais on est tous ensemble. Une grosse partie de l’équipe est déjà là. L’alchimie se fait, on crée déjà quelque chose. En fait, on ne ressent pas de problème d’intégration car, mis à part Essome, tout le monde est nouveau dans le club. Qu’on soit Français ou étranger ça ne change rien, on est tous nouveau. On est tous dans un nouvel environnement et on essaye tous de s’aider les uns les autres ».

F.T : Quel est aujourd’hui le discours du staff pour garder le cap ?
JB. Maille : « Travailler, continuer à progresser chaque jour et donner le meilleur de soi-même. Personne ne peut avoir de certitude sur le futur donc, tout ce qu’on peut faire, c’est donner le maximum chaque jour à l’entraînement ».