Basket
header_sigarmy.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
equipe_2020_2021.jpg
Actualités ​Le basket ENFIN de retour !

​Le basket ENFIN de retour !

C’est la rentrée ! Ce lundi 10 août, six mois après le dernier match officiel de la SIG Strasbourg dans son antre en février dernier, le basket a repris ses marques au Rhenus !

Cela faisait bien (trop) longtemps que le bruit des baskets et des ballons sur le parquet n’avait pas retenti dans le Rhenus. En effet, le dernier match officiel remonte au 8 février…UNE ETERNITÉ ! Ce jour l’équipe a donc enfilé son équipement pour refouler le paquet et ainsi prendre part aux deux premiers entrainements collectifs de la saison.

Sous la houlette de Lassi Tuovi et de ses deux assistants Romain Leroy et Frank Kuhn, les joueurs présents ont pu prendre leurs marques dans leur salle. Présent également, le directeur Sportif Nicola Alberani a pris la parole avant le 1er entraînement afin de redéfinir le cadre de la présaison mais également les dispositions particulières dans le cadre du plan sanitaire mis en place afin de lutter contre le COVID-19.

Quoi qu’il en soit, chacun ne cachait pas son plaisir de pouvoir enfin se remettre pleinement au travail. « Ça fait du bien de réentendre cette petite musique faite du bruit des ballons sur le parquet » glisse d’ailleurs Lassi Tuovi durant l’échauffement. Néanmoins le coach ne peut pas encore compter sur tous les joueurs signés à ce jour. En effet, manquaient à l’appel Wes Clark, Deandre Lansdowne et Ishmail Wainright. Une arrivée très prochaine est prévue pour eux mais, pour l’heure, les 6 pros présents, Léo Cavalière, Essome Miyem, Ebuka Izundu, Jaromir Bohacic, JB Maille et Yannis Morin ont officiellement investi les lieux.

Et parmi les nouveaux arrivés, l’imposant nouveau pivot de la SIG Strasbourg, Ebuka Izundu, ne cache pas son bonheur de retrouver le jeu : « ça fait vraiment du bien de reprendre. On remet la machine en marche doucement. Le but c’est de retrouver un peu tous les fondamentaux mais aussi et surtout d’affûter le physique après une si longue période sans réel entraînement. C’est vraiment cool de pouvoir retoucher un ballon et de s’entraîner avec des coéquipiers. Pour le moment, le physique est bien mais ça va monter crescendo. En tout cas, c’est agréable de s’entraîner avec ces gars. Tout le monde est sympa et les premières discussions qu’on a eu montre qu’on veut tous la même chose. L’alchimie devrait vite prendre ». Il est clair que les sourires vus et rires entendus font du bien après une période si longue lors de laquelle le Rhenus sonnait tristement creux. JB Maille va d’ailleurs en ce sens : « l’osmose est vraiment très bonne, il y a une bonne ambiance. Tout le monde est hyper positif et on a hâte de continuer dans cette voie ».  

La suite du programme de la semaine verra les SIGmen s’entraîner deux fois par jour en alternant réathlétisation et basket pour préparer au mieux le premier match amical, qui aura lieu à huis-clos, face au CCRB le 21 août… Qu’on se le dise, le basket est ENFIN de retour et ça fait du bien !