Basket
header_sigarmy.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
eeb0-hbxgamtk0f.jpg
Actualités Léopold Cavalière, vainqueur de l'Open de France 3x3

Léopold Cavalière, vainqueur de l'Open de France 3x3

Première compétition officielle organisée par la Fédération Française de BasketBall (FFBB) depuis l’arrêt des championnats fédéraux, l’Open de France 3×3 s'est déroulé ce week-end à Nantes sur le Parc des Chantiers. La Team Paris, composée de Johan Passa-Ducteil, Angelo Tsagarakis, Antoine Eito, Leopold Cavalière, Johan Passave-Ducteil, l'emporte face à Amiral Camp ( Andrew Albicy, Amary Sy, Bandja Sy, Dominique Gentil) sur le score de 21-12.

Cette compétition, qui marquait le "retour au jeu" en France, a été une belle expérience pour l'ailier fort de la SIG Strasbourg  : "j'étais très content de retrouver la compétition, ça m'avait beaucoup manqué. Et le résultat final a fait que c'était un week-end vraiment inoubliable". Pour sa première compétition en 3x3, Léo s'est senti très à l'aise sur le terrain :" c'est un style de jeu qui me correspond bien car c'est dans l'intensité."

A peine eu le temps de savourer cette victoire, Léopold a directement pris la route pour Strasbourg: "j'ai pris le train le lendemain et je suis arrivé dimanche soir à Strasbourg. Je me suis entraîné aujourd'hui. Je voulais commencer à prendre mes repères à Strasbourg, au Rhenus avant la reprise de l'entrainement le 10 août. Je pense que c'est vraiment important d'arriver avant et c'était primordial pour moi".

 

  •