Basket
sig_header_1500x432.png
banniere_web_stradim_sig.jpg
banniere_web_stradim_sig.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
bonzie_colson_gries4.jpg
Actualités [20/21]amical#6: JL Bourg-SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews

​B. Colson : « Des choses très intéressantes »

Découvrez les réactions du coach Lassi Tuovi et de Bonzie Colson après la défaite dans les derniers instants de la SIG Strasbourg face à la JL Bourg.

Lassi Tuovi : « Jouer face à une top équipe de Jeep ELITE était une nouvelle étape dans notre préparation. C’était notamment le cas dans l’aspect physique car nous avions en face de nous une équipe très dure avec des joueurs de haut niveau. Je trouve que nous avons fait de belles choses de ce point de vue. Je suis satisfait qu’on ait vraiment progressé sur plusieurs aspects en si peu de temps depuis le match de mercredi soir. Il y a pleins de petites choses qui s’améliorent. Bien sûr c’est dommage d’avoir perdu ce match et surtout en encaissant ce 19 à 1 à la fin et en payant nos 26 pertes de balles, mais c’est aussi ce qui arrive en présaison. Nous aurions pu gagner ce match si on oublie cette fin. C’est encourageant et donne envie de travailler sur ça. Nous avons géré les minutes de chacun pour ne pas fatiguer tout le monde trop vite. Néanmoins, je retiens l’apport de Bonzie qui montre encore son importance et apprend très vite. Il nous apporte beaucoup. Demain ce sera encore un autre challenge face à Dijon, pour qui ce sera le dernier match avant la rencontre décisive face à Novgorod. Ils auront à cœur de bien jouer. C’est un nouveau gros défi qui se présente, c’est une bonne chose. A nous d’apprendre et continuer à être meilleurs ».
.
Bonzie Colson : « Ce n’est que notre deuxième match de présaison mais nous apprenons bien je trouve et surtout l’alchimie est déjà très bonne sur le terrain. Ce soir, défensivement et offensivement, nous avons montré des choses très intéressantes et je nous ai trouvé plus complémentaires malgré les pertes de balles. Nous avons essayé de jouer dur mais à la fin nous avons lâché. C’est dommage mais il ne faut pas retenir cette fin de match. Apprendre et en retenir les leçons ok, mais surtout continuer à travailler dur, car on a vu pendant la plus grande partie du match que notre travail va dans la bonne direction. Nous sommes un groupe qui vit bien en dehors du terrain aussi et nous avons envie de bien faire. Nous allons travailler et continuer de devenir meilleur match après match ».