Basket
header_sigarmy.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
bamberg_colson.jpg
Actualités [20/21]amical#8bis: SIG Strasbourg-Bamberg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​De bon augure

La SIG Strasbourg accueillait Bamberg pour son dernier match amical. Au terme d’un match très intéressant en affichant une belle intensité, un bon état d’esprit et un collectif très positif pour une équipe composée de joueurs qui apprennent encore à se connaître, les SIGmen l’ont emporté sur le score flatteur de 104 à 91. De bon augure pour la suite…

Début de match très sérieux pour nos joueurs qui imposaient leur rythme et leur jeu. Bonzie Colson et Axel Toupane faisaient étalage de leurs talents et c’est bien la SIG Strasbourg qui venait de prendre le meilleur départ pour mener 11-2 après 4’15. La rapidité d’exécution des SIGmen faisait merveille et l’intensité défensive déployée provoquait des choix de tirs très difficiles pour les visiteurs, qui ne s’en sortaient pas. Ainsi, après 6’ le score était sans appel : 16-5 en faveur des Alsaciens. Le jeu de la SIG Strasbourg était des plus plaisant et l’énergie affichée était remarquable. Le coach de Bamberg avait beau chercher des solutions, le temps passait et l’écart approchait déjà les 20 points après 7’30 : 22-5 ! En revanche la fin de période était plus décousue. Les Allemands en profitaient pour passer un 3-8 à Strasbourg, mais l’équipe ne se démontait pas et Jefferson plantait un triple à 4 secondes du buzzer pour figer le score. Fin du 1er quart-temps : 28-13 (éval : 34-12).

Après cet excellent quart-temps des SIGmen, Bamberg sortait les crocs. En effet, le retour sur le parquet voyait les visiteurs passer la seconde et clairement monter le curseur de l’agressivité. Même si Ebuka Izundu claquait un dunk monstrueux pour tenter de les calmer, les rouges tentaient de grapiller leur retard (35-24, 13’30). Mais coach Tuovi prenait un temps mort pour s’assurer d’un petit recadrage et, derrière celui-ci, une déferlante grise tombait sur Bamberg. En effet, un 8-1 pour les SIGmen faisait le plus grand bien et, à 5’ de la pause, l’écart était de nouveau là : 43-25, 15’. Axel Toupane réalisait une très grosse première mi-temps (12pts) et sous son impulsion, Strasbourg faisait voler en éclat Gerry Blakes et sa bande : 53-34, 18’. Ainsi à la pause l’avantage pour Strasbourg était logique et sans partage. QUELLE MI-TEMPS ! Mi-temps : 56-38 (éval : 69-39).

La barre des 20 points d’avance était effacée au retour des vestiaires (59-38, 21’), mais le jeu tendait à s’équilibrer. Le chrono avançait et les deux équipes se rendaient coup pour coup. Mais à ce petit jeu, c’est Strasbourg qui avait un avantage grâce à l’avance prise en 1ère mi-temps : 66-48, 24’. Mais attention, car l’équipe Allemande commençait à se rebeller et le 2-10 encaissé par la SIG Strasbourg remettait un peu les choses à plat. Ainsi à 66-56 à 26ème minute, il fallait se méfier et ne pas laisser Bamberg prendre confiance. Fort heureusement la domination strasbourgeoise dans la bataille du rebond faisait du bien. L’abatage de Bonzie Colson et Ebuke Izundu était là et sans faire trop de bruit, l’équipe reprenait un peu le large (76-61, 29’), avant que le sniper Jaromir Bohacik climatise nos adversaires de deux triples dont un au buzzer. Fin du 3ème quart-temps : 82-64 (éval : 99-68).

L’entame du dernier acte était très intéressante et le niveau d’intensité montait encore d’un cran. Les tentacules de Bonzie Colson gênaient les joueurs de Bamberg mais qu’importe, les Allemands avaient le vent en poupe et les triples tombaient : 87-73, 34’. L’adresse était très belle des deux côtés et le match d’autant plus plaisant pour une rencontre de présaison. Coach Tuovi faisait bien tourner son effectif et la qualité du jeu n’en pâtissait pas pour autant, si bien qu’à 4’ du buzzer il était impensable de croire en une défaite strasbourgeoise. Portée par des joueurs qui se donnaient sans compter comme Bonzie Colson (15pts-5rbs), Ebuka Izundu (8pts-5rbs) et des extérieurs diablement efficaces comme Axel Toupane (16pts) et Jaromir Bohacik (15pts), la SIG Strasbourg voguait vers une belle victoire de prestige pour boucler sa campagne de match amicaux. Finalement, les SIGmen venaient de montrer un très beau visage en s’offrant une victoire de ‘prestige’ face à une équipe de Bamberg qui ne s’attendait sans doute pas à affronter une si fringante équipe de la SIG Strasbourg. Score final : 104-91 (éval : 122-99).

De très bonnes choses ont été vues lors de cette victoire et une semaine de plus de travail devrait amener encore plus de ciment à ce groupe qui affiche déjà un liant très pertinent. Le chemin est encore long mais voici une victoire qui va permettre de construire sur l’avenir…Et cet avenir sera la 1ère journée de Jeep ELITE dans une semaine. On se retrousse les manches car maintenant les choses sérieuses vont bientôt commencer.

F.T.