Basket
sig_header_1500x432.png
banniere_web_stradim_sig.jpg
banniere_web_stradim_sig.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
bonzie_colson_gries2.jpg
Actualités [20/21]amical#6: JL Bourg-SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews

Direction Luxeuil pour progresser

Après une première sortie très intéressante face à Gries, les SIGmen prennent la direction de Luxeuil ce week-end pour faire leurs gammes face à de futurs adversaires du haut de tableau en Jeep ÉLITE. Premier rendez-vous ce samedi à 19h30 face à la JL Bourg.

Passé le sevrage de basket, cette semaine est au contraire riche en balle orange. Après la victoire face à Gries les SIGmen partent en Haute-Saône pour le LuxTrophy en compagnie de la JDA Dijon, l’Elan Chalon et la JL Bourg. Trois bonnes équipes de Jeep ÉLITE donc pour faire ses gammes et monter en puissance.

Même si côté strasbourgeois il faudra une nouvelle fois composer sans Jaromir Bohacik qui devrait réintégrer le groupe la semaine prochaine, il y a un vrai challenge lors de ce tournoi.

Lassi Tuovi donne son avis avec le tournoi : « Le challenge lié à ce tournoi est un peu le même qu’avant le match face à Gries. Nous allons jouer des équipes qui sont en avance dans leur préparation vis-à-vis de nous, même si je pense qu’en ce moment aucune équipe n’est vraiment prête. Pour nous ce tournoi n’est pas un indicateur d’un point de vue victoire ou défaite. Nous allons surtout pouvoir mesurer plusieurs choses, à commencer par notre niveau de jeu contre des équipes de Jeep ÉLITE. Gries était un bon premier test mais ce week-end nous allons passer à un niveau supérieur ». Il est clair que sur le papier le premier adversaire de la SIG Strasbourg a fière allure : l’ancien meneur des Knicks de New-York Kadeem Allen, le shooteur serbe Danilo Andjusic, le taulier Zack Peacock ou encore les deux anciens SIGmen Zack Wright et Thomas Scrubb pour ne citer qu’eux. Autant dire que nos joueurs vont avoir matière à se tester.

« Pour moi Dijon, Bourg et Chalon seront des candidats crédibles au top 4 du championnat cette année. Tout le monde n’y sera pas mais ils se battront pour ces places » précise d’ailleurs le coach avant de compléter en disant : « Le niveau de ce tournoi est très bon je trouve ». Un très bon niveau d’adversité qui devrait permettre de juger de pas mal de petits éléments. Une notion sur laquelle revient Lassi Tuovi : « Bien sûr il y a des choses que nous voulons voir sur le terrain durant le match, mais c’est surtout l’analyse après ces rencontres que nous allons pouvoir obtenir qui m’intéresse. Ce sera d’autant plus pertinent que nous allons ensuite rejouer Bourg la semaine prochaine ». Individuellement le coach a quelques attentes mais bien évidemment elles ne sont pas les mêmes pour tout le monde : « Bonzie et Brandon sont là depuis 4 jours. On avance mais ça fait peu de temps. On ne peut pas avoir les mêmes attentes avec eux qu’avec d’autres. Mais dans l’ensemble j’attends de l’équipe durant ce week-end qu’elle exécute mieux nos systèmes. Si nous continuons à progresser à la sortie de ce tournoi ce sera très positif ».

Le mot d’ordre est donc clair : progresser à plusieurs niveaux et pas simplement collectivement. Rendez-vous samedi et dimanche pour en savoir plus…
 

campgane_abo_flag_site.jpg