Basket
header_neutre.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
le_mans_maille.jpg
Actualités [20/21] JeepElite #1 : Le Mans- SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos

​J.B Maille : « rester soudé, travailler et progresser »

Découvrez les réactions du coach Lassi Tuovi et de JB Maille après le match de la 1ère journée de Jeep ELITE face au Mans.

Lassi Tuovi : « Avant tout, je tiens à féliciter Le Mans pour cette victoire. Ce qu’ils ont montré en termes d’état d’esprit en deuxième mi-temps était beaucoup mieux que nous. Il n’y a pas à chercher d’excuse. Le Mans était meilleur que nous en deuxième mi-temps. Bien évidemment nous sommes déçus mais on regarde ce qui a fonctionné. On va analyser pour trouver ce qu’il faut pour que ça fonctionne mieux et être meilleur. Nous avons du travail des deux côtés du terrain. C’est toujours difficile quand tu as une toute nouvelle équipe, constituée de nouveaux joueurs qui n’ont aucun vécu ensemble. Depuis l’arrivée de Wainright nous avons eu une seule semaine tous ensemble. Quand les choses commencent à mal aller durant le match, nous n’avons aucune histoire commune à laquelle nous rattacher pour revenir mieux. En attendant il faut travailler, s’adapter en défense, corriger des choses et avancer. Nous avons des gars bosseurs et une bonne alchimie dans ce groupe, ça ne fait aucun doute. Maintenant, avec l’annulation du match face à Boulazac nous avons une semaine de plus de travail devant nous. Il faut la mettre à profit pour faire mieux samedi prochain. J’attendrai mieux ! Il faut le faire… Mais pour faire mieux il faudra d’abord que tout le monde comprenne pourquoi cette défaite est arrivée ».
.
Jean-Baptiste Maille : « « Le Mans est revenu en deuxième mi-temps avec beaucoup plus d’intensité, et on n’a pas réussi à répondre. Même si on fait une première mi-temps assez correcte, on encaisse quand même trop de points et c’est ce qui nous fait défaut. Ça fait à peine deux semaines que tout le monde est arrivé, donc on a encore beaucoup de travail, on le sait. On aurait aimé montrer un meilleur visage pour notre premier match de Championnat, notamment en défense. Il faut souligner aussi la performance du Mans qui a très bien joué. Il faut maintenant s’appuyer sur ce match pour travailler et progresser. C’est le premier match, il n’y a rien qui est encore fait. On va rester soudé et continuer à travailler. Je me répète, mais ce n’est que le premier match, il y en a encore 33 autres ».
 
le_mans_maille2.jpg