Basket
header_neutre.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
jerome_rosenstiehl.jpg
Actualités ​Jérôme Rosenstiehl nommé Directeur Exécutif

​Jérôme Rosenstiehl nommé Directeur Exécutif

Lors de sa réunion mensuelle du 28 septembre, le Directoire de la SIG Strasbourg a décidé de nommer Jérôme Rosenstiehl au poste de Directeur Exécutif du club.

Arrivé au club en 2001 en tant que Directeur Sportif, Jérôme Rosenstiehl a occupé ce poste durant 9 ans. En 2010, il a été nommé Manager Général Opérations. Puis, en 2015, il est devenu Directeur Administratif et Financier de la SIG Strasbourg, un poste qu’il a occupé jusqu’à maintenant.

Ce lundi, le Directoire a décidé la mise en place d’une nouvelle organisation au sein de de la SIG Strasbourg en confiant à Jérôme Rosenstiehl la responsabilité des différents services (hors l’ensemble du secteur sportif, professionnels et centre de formation, dirigé par Nicola Alberani). Il occupe dorénavant le poste de Directeur Exécutif de la SIG Strasbourg, devenant ainsi, avec Nicola, l’un des deux principaux interlocuteurs du Président et du Directoire. Jérôme pilotera 4 responsables de services :
 

  • Philippe Dulieu : marketing et commercial
  • Lili Fischer : administration et finances
  • Mathias Frey : ticketing et services (buvettes, boutique, etc.)
  • Franklin Tellier : communication et numérique
 
Le Président du Directoire Martial Bellon commente cette décision : « Depuis près de 20 ans, Jérôme a acquis une connaissance approfondie des différents métiers d’un club professionnel de haut niveau. Il a largement démontré ses compétences, son engagement et sa loyauté. C’est pourquoi, dans le cadre de la consolidation de notre organisation, nous avons décidé, mes collègues du directoire et moi-même, de lui confier cette nouvelle mission pour engager une nouvelle ère dans le développement de la SIG Strasbourg, avec une équipe solide et expérimentée. »
.
Jérôme Rosenstiehl a tenu à remercier le Directoire de la SIG Strasbourg : « Je tiens à remercier le Directoire de la SIG Strasbourg, et tout particulièrement son Président Martial Bellon, pour la confiance qu’ils m’accordent depuis de nombreuses saisons. Je suis honoré de cette décision. Dans le cadre de ce nouveau cycle qui débute, je vais tout mettre en œuvre afin de relever ce challenge avec abnégation et engagement. »