Basket
header_sigarmy.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
lassi_tuovi5.jpg
Actualités [20/21]amical#8bis: SIG Strasbourg-Bamberg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​L. Tuovi : « je suis globalement satisfait »

Retrouvez les réactions du coach Lassi Tuovi et des joueurs Ishmail Wainright et Axel Toupane à l’issue de la victoire de la SIG Strasbourg face à Bamberg.

Lassi Tuovi : « Ce match représente assez bien ce que j’espérais. Je comptais sur mes joueurs pour mettre l’intensité nécessaire et pour jouer le basket que je souhaite que nous produisions cette saison. Je comprends tout à fait que, pour le moment, nous ne pouvons pas être à 100% tout le temps et sur de longues périodes. C’est ce qui explique que notre intensité en défense chute, lorsqu’on est un peu fatigué et on provoque des erreurs. Mais, d’un autre côté, quand je vois que nous jouons ce match avec Ishmail qui vient d’arriver mais qui fait de bonnes choses, Axel qui n’avait pas joué depuis longtemps, je pense que c’est normal de faire des erreurs. Mais l’intensité que nous devons mettre en défense je suis certain que nous pourrons la mettre plus longtemps samedi prochain. Maintenant il faut être lucide et pas simplement dire « ok, nous avons une semaine de plus pour travailler donc nous allons arriver au Mans plus forts » ! Ce serai une grosse erreur. Mais globalement je suis satisfait de ce que nous avons produit aujourd’hui et par cette victoire ».

Ishmail Wainright : « Tout n’était pas parfait c’est clair mais, franchement, j’ai pris du plaisir à jouer. Ça faisait tellement longtemps ! C’était plaisant de jouer avec les gars. On se partage la balle très bien. On joue avec une belle agressivité en défense et, même quand on était fatigué, on n’a pas baissé les bras, au contraire. J’aime cet état d’esprit. Maintenant nous avons une semaine pour travailler. Je viens d’arriver et je dois apprendre à mieux connaître le jeu, mes coéquipiers et c’est le cas pour beaucoup de joueurs dans cette équipe. Mais c’est encourageant et ça donne envie de revenir vite sur le terrain pour progresser. Cet après-midi, c’était vraiment cool de jouer et le résultat fait plaisir ».