Basket
header_neutre.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
centre_de_formation_header.jpg
Actualités Le point Centre de Formation

Le point Centre de Formation

Les jeunes du Centre de Formation ont repris le chemin du Championnat. Les deux coaches Abdel Loucif et Alex Hartz font le point sur ce retour à la compétition après de longs mois d’absence.
 

Espoirs

Première sortie gagnante
 
Pour leur premier match de Championnat, les Espoirs de la SIG Strasbourg se déplaçaient au Mans. Au terme d’un match où ils ont affiché une belle énergie, les Espoirs de la SIG Strasbourg se sont largement imposés sur le score de 68 à 86. Résumé du match : ICI

Coach Hartz réagit : « C’était un premier match très satisfaisant notamment sur les aspects défensifs où on a vraiment fait preuve d’engagement. Ce qui me satisfait encore plus c’est le comportement des jeunes. J’ai vraiment senti une réelle motivation et on a démontré de très belles choses. Maintenant, il faut vite basculer sur le match de samedi contre Chalon car ce sera un adversaire totalement différent. »

cadets

2 matchs joués, 2 matchs gagnés ! 
 
Les cadets ont déjà joué deux matchs de Championnat. Dimanche 20 septembre, les cadets de la SIG Strasbourg accueillaient Marne La Vallée pour le premier match de Championnat U18 ; Sérieux en attaque et en défense face à un adversaire accrocheur, les jeunes se sont imposés sur le score de 76-57. Le deuxième match avait lieu ce dimanche 27 septembre face à Chalon Reims. Au terme d’un match, où les cadets ont affiché une bonne défense avec beaucoup de solidarité. Face à un réel prétendant aux places qualitatives pour la poule haute, cette victoire est très importante. Classement et calendrier: ICI
 
Abdel Loucif  commente: « Un bilan très positif au niveau défensif. Les joueurs ont bien compris le rouage défensif et il y a un investissement individuel vraiment très intéressant. Je ne m’attendais pas à ce qu’on soit prêt aussi tôt à ce niveau-là. Après de l’autre côté du terrain, c’est plus délicat… Les joueurs sont impliqués mais il y a encore des freins. Je pense que chaque joueur cherche encore sa place donc l’agressivité offensive n’est parfois pas assez présente, et parfois placée au mauvais moment. Dans cette poule, il faut dans les deux premiers pour se qualifier donc il ne faut pas traîner. On a un peu cette urgence. Pour l’instant, on est dans les clous et surtout l’état d’esprit des joueurs est très appréciable. »