Basket
header_sigarmy.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
sig_post_1170x480itwcolson.jpg
Actualités ​Rencontre avec Bonzie Colson

​Rencontre avec Bonzie Colson

Attendu très rapidement à Strasbourg Bonzie Colson a accepté de donner une petite interview téléphonique afin de se présenter et de permettre à la SIGArmy de mieux le connaître.

- SAISON 2020/21 - RÉABONNEZ-VOUS : ICI

F.T : Comment vas-tu ?

Bonzie Colson : « Je vais très bien. J’ai pris du temps pour profiter un peu de ma famille avant de venir à Strasbourg et de me remettre au travail. Ça m’a fait du bien de profiter un peu d’eux ».

F.T : Peux-tu te présenter en tant que basketteur ?
B.C : « Je dirai en premier lieu que je suis un joueur qui joue avec beaucoup d’énergie et énormément de passion. J’essaye de me rendre disponible et de faire le maximum de choses possibles. Je peux shooter, je suis athlétique, je peux driver et j’ai, je pense, un bon QI basket. Je suis un ailier qui peut jouer ailier fort. Je peux apporter de différentes façons dans le jeu, au coach de décider.  Je suis un joueur d’équipe, je joue pour mes coéquipiers. Ma vision pour réussir et gagner c’est : l’équipe d’abord avant les succès individuels. C’est ma philosophie. J’aime le basket. J’aime jouer mais c’est cette vision qui doit guider le groupe et rien d’autre, sinon tu n’arriveras jamais à gagner ».

F.T : Pourquoi avoir choisi de rejoindre la SIG Strasbourg ?
B.C : « J’ai pris des infos concernant la SIG Strasbourg. C’est un club structuré, qui prends soin de ses joueurs et Strasbourg est une belle ville. J’ai parlé avec plusieurs amis qui sont passés ici, ils m’ont tous dit que vivre à Strasbourg était plaisant et que le club était sérieux. Je note aussi qu’ici on fait confiance à un jeune coach et à de jeunes joueurs talentueux. C’est intéressant et j’aime cette vision. Le staff et les joueurs veulent créer une alchimie où tout le monde jouera avec son cœur et avec une philosophie équivalente à mes valeurs. Je suis très impatient de les rejoindre à l’entraînement ».

F.T : Quel a été le discours du coach pour te convaincre ?
B.C : « Il m’a dit que mon profil collait parfaitement avec le championnat qui est très athlétique, avec du jeu agressif. C’est effectivement le style de jeu où je me sens le plus à l’aise. Nous avons parlé du fait que ce n’est que ma 2ème année en tant que pro. J’ai beaucoup de choses à prouver et je sais que c’est le cas aussi d’autres gars dans l’équipe. C’était plaisant de pouvoir parler en direct avec le coach pour faire mon choix. Le feeling est très bien passé ».

F.T : Qu’est ce que tu connais du club ?
B.C : « Comme je l’ai dit avant c’est un club structuré. Il y a des participations et des victoires en Euroleague que les suiveurs du basket connaissent. Le club se donne les moyens chaque année pour être parmi les meilleurs en France, mais veut aussi faire de bonnes saisons européennes. Des joueurs NBA ont joué ici. Ça fait partie de toutes ces petites choses que tu regardes au moment de faire ton choix ».

F.T : Qu’est ce que tu penses de tes nouveaux coéquipiers ?
B.C : « Ils semblent cools. Je connais Dré Lansdowne. J’ai joué contre lui l’an passé. Je connais aussi Ebuka Izundu quand on était à l’Université. Pour les autres j’ai vu un peu, via les réseaux sociaux, quel genre de gars ils sont et j’ai de bons échos extérieurs aussi. J’ai hâte de rejoindre tout le monde ».

F.T : Qu’est-ce que t’inspire le groupe que le coach essaye de constituer ?
B.C : « Nous sommes une équipe jeune mais ce qui va nous caractériser ce sera l’envie. Nous avons tous des choses à prouver et pour cela il faudra qu’on joue avec un but commun. Je pense que les gars qui constituent l’équipe sont intelligents, sont à l’écoute du coach et sauront s’adapter à ce qu’on va nous demander. Nous avons envie d’apprendre et de mettre en application. Je pense que ce sont de bonnes bases pour réussir notre saison ».

F.T : Quelles sont tes ambitions personnelles ?
B.C : « Mon objectif est d’être meilleur, année après année. Je veux montrer que je peux m’adapter et apprendre dans une nouvelle équipe, avec un nouveau style de jeu. Je suis comme une éponge, je prends et j’absorbe un maximum d’informations. Je veux apprendre des autres joueurs de cette ligue et de ce que le coach va mettre en place pour nous. Je veux jouer chaque match à mon meilleur niveau, être le meilleur coéquipier possible, gagner le plus de matches possibles et, même si nous sommes des professionnels, il ne faut pas oublier de s’amuser et prendre du plaisir quand on joue. Et si je dois donner mon avis à plus long terme…Je suis quelqu’un qui veut gagner donc je veux être champion de France, je veux gagner la BCL. On veut tous gagner des titres mais surtout je veux passer une bonne saison et prendre du plaisir à jouer ».

F.T : Quelles sont tes passions en dehors du terrain ?
B.C : « Le basket est mon premier amour. En dehors j’aime regarder des films, passer du temps et discuter avec ma famille mais aussi apprendre et comprendre la culture de là où je suis. J’aime bien cuisiner également ».
 

campgane_abo_flag_site.jpg
Articles liés: 
Toutes les actualités