Basket
header_sigarmy.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
deandre_lansdowne_limoges.jpg
Actualités [20/21] JeepElite #4 : SIG Strasbourg-Limoges Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​D. Lansdowne : « apprendre pour en sortir grandi en tant qu’équipe »

Retrouvez les réactions des deux coaches et celle du capitaine DeAndre Lansdowne après la défaite de la SIG Strasbourg face à Limoges.

Lassi Tuovi : « Avant tout, je tiens à féliciter Limoges. Ils ont parfaitement exécuté leur plan de jeu je pense. Concernant la 2ème mi-temps… Je ne vais pas l’analyser par rapport aux stats, ou dire ce qu’il s’est passé dans le jeu… Ils ont réussi à nous faire perdre confiance ! Il y a plusieurs indicateurs mais quand par exemple tu manques tes tirs ouverts, ça montre chez qui la confiance a basculé. C’est comme si nous étions assis sur le siège passager… Vingt et un points en 2ème mi-temps pour nous, il n’y a rien à dire, tu mérites de perdre ce match. Quand tu ne parviens pas à marquer tes tirs, il faut trouver une autre solution dans le jeu. On ne marque que quatre paniers à l’intérieur et deux lancers en 2ème mi-temps. La balance n’est pas bonne. On perd 19 balles c’est beaucoup mais quand même on aurait pu trouver des solutions en maitrisant le tempo du match. L’agressivité et la dureté de Limoges ont fait basculer le match. On tire deux lancers et eux 24 en 2ème mi-temps, l’agressivité était de leur côté ».

DeAndre Lansdowne : « Je félicite Limoges pour son match. Ils ont su faire ce qu’il fallait pour ralentir notre jeu et joué chaque attaque 24 secondes. Nous étions meilleurs au début du match quand on était actif en défense. On attrapait les rebonds en les forçant à prendre des tirs difficiles. On était présent pour faire des interceptions et jouer des contre-attaques. Mais quand ils ont réussi à nous contrarier, à jouer plus physique ça n’allait plus. Il faut qu’on apprenne à être plus intelligent plutôt que de perdre de l’énergie à faire pleins de choses sans succès. Il faut qu’on utilise plus notre cerveau. Il faut qu’on arrive à s’adapter aux changements dans le jeu et il faut qu’on apprenne tous ensemble en communiquant. C’est avec ce genre de défaite aussi qu’on apprend et grandi en tant qu’équipe ».  

Mehdy Mary: « Il y a eu deux matchs. En première mi-temps, on encaisse beaucoup de points car on perd des ballons. On leur a donné du jeu rapide. Après il y a eu le coup de chaud de Jefferson, ce qui nous a fait encaisser déjà 45 points à la mi-temps. On était moyennement organisé sur les situations de pick and roll. On a beaucoup mieux géré en deuxième mi-temps. On encaisse seulement 21pts en deuxième mi-temps. Ludo a réussi à museler Jefferson après la pause. Je suis satisfait de cette prestation mais il ne faut pas qu’on s’enflamme non plus. Ce n’est qu’un un seul match à l’extérieur, il faut continuer dans cette voie-là ».

deandre_lansdowne_limoges2.jpg