Basket
header_sigarmy.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
leopold_cavaliere2.jpg
Actualités ​Léo Cavalière de retour !

​Léo Cavalière de retour !

C’est la bonne nouvelle du week-end : Léopold Cavalière est de retour dans le groupe. L’intérieur de la SIG Strasbourg fera partie de l’équipe alignée, ce lundi à 21h, pour la réception de Limoges au Rhenus : réservez vos places !

Absent depuis fin août à la suite d’une fracture de fatigue du 5ème métatarsien du pied gauche, Léopold Cavalière a suivi les différentes étapes du protocole médical mis en place pour lui comme en témoigne le kiné Louis Feuillas qui l’a suivi : « Léo a validé les différents paliers de sa rééducation. Il a le feu vert du staff médical pour rejoindre l’équipe dès lundi pour la réception de Limoges. C’est un bosseur. Il récolte les fruits de son travail quotidien avec Julien Lenne depuis six semaines ».

Eloigné des terrains depuis fin août, Léo s’est effectivement armé de patience pour revenir. « Je suis passé par plusieurs étapes. D’abord beaucoup de déception quand j’ai appris ma blessure et ce qui en découlait. Ensuite il y a eu une période d’acceptation et à la fin un peu d’énervement parce que je commençais à bouillir d’envie de jouer. Six semaines c’est long et je voyais mes copains sur le terrain s’amuser et j’avais envie d’être avec eux. C’était long mais je suis arrivé au bout », commente l’intéressé au moment de rejoindre ses coéquipiers à l’entraînement.

L’intérieur de la SIG Strasbourg fera donc partie des joueurs à disposition du coach dès ce lundi 12 octobre pour la réception de Limoges à 21h au Rhenus. Lassi Tuovi : « Je suis heureux qu’il soit de retour. C’est un joueur qui va nous apporter au niveau sportif avec sa dureté et son énergie mais aussi avec son état d’esprit. Il n’est pas à 100% pour le moment c’est sûr, mais on ne va pas tout précipiter. Il va retrouver le rythme jour après jour ». 

Il ne le cache pas, Léo est très excité à l’idée de rejouer : « Je ressens beaucoup de plaisir à l’idée de revenir. Il me tarde de fouler le parquet du Rhenus lors d’un match et défendre les couleurs de Strasbourg pour la 1ère fois. Je sais que je ne suis pas encore à 100%, mais ce que je veux c’est apporter ce dont je suis capable et aider l’équipe pour aller chercher une 3ème victoire ».
 

sig_post_1170x480limogesrose.jpg

 

Articles liés: 
Toutes les actualités