La SIG Strasbourg sera opposée au Portel ce samedi à 17h00 au Rhenus. Après la victoire face à Boulazac et quelques jours de travail supplémentaires, les SIGmen seront attendus afin de montrer s’ils sont sur le bon chemin et progressent. Seule une victoire validera cela…
Inutile de lister un grand nombre d’aspects mais avant d’accueillir Le Portel ce samedi à 17h, un point est plus mis en avant. Un élément qui permet d’illustrer le problème actuel : l’écart entre le nombre de lancers francs tentés et celui concédés. « Quand tu donnes autant de lancers que ce que nous faisons c’est que, soit nous sommes en retard, soit nous ne sommes pas assez physiques. Ce genre de problème nous devons le solutionner rapidement ». Il est clair qu’il faut trouver une solution pour continuer à progresser et il ne faudra pas traîner en route comme l’indique coach Tuovi : « Cette équipe a besoin d’engranger de la confiance et surtout avant la semaine prochaine avec deux matches à l’extérieur. Mais dans les faits, le problème est simple : nous devons juste être meilleurs. Si nous continuons à progresser, comme on l’a vu lundi, automatiquement nous allons jouer pour la gagne ».
Inutile de s’étaler en palabre sur l’adversaire à venir. Le Portel, porté par Boris Dallo comme leader, vient de toute façon au Rhenus pour réussir un coup. Pratiquant un basket décomplexé les Verts et Blancs donneront forcément du fil à retordre à la SIG Strasbourg. Mais côté Alsacien l’objectif pour ce match est clair et net comme l’indique coach Tuovi : « Il y a deux choses importantes. La première est de gagner le match car nous devons être mieux au classement en championnat et la seconde est la manière dont nous gagnons le match. Nous devons être meilleurs pour montrer que nous sommes sur le bon chemin ». Voilà qui est dit. Place maintenant au terrain pour vérifier cela.