Basket
header_neutre.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
miyem.jpg
Actualités ​Une formule inédite : Essome Miyem joueur à la SIG et à Souffel cette saison

​Une formule inédite : Essome Miyem joueur à la SIG et à Souffel cette saison

La SIG STRASBOURG et le BC SOUFFELWEYERSHEIM vont inaugurer une formule inédite cette saison en permettant au joueur Essome Miyem de jouer alternativement pour l’un ou l’autre club, en fonction du calendrier des deux clubs.

Instaurée en 2018, dans le cadre d’une convention entre la FFBB et la LNB, la licence ASP (Autorisation Secondaire Performance) permet à un jeune joueur signataire d’un contrat professionnel dans un club de la Ligue (Jeep Elite ou Pro B) de jouer dans le même temps pour un club fédéral, le plus souvent en NM1. Ce dispositif a pour objectif de donner du temps de jeu à ce joueur à l’échelon inférieur tout en lui permettant de rester lié à son club professionnel (contrat, formation, intégration à l’équipe professionnelle pour certains entraînements et matches). Plusieurs joueurs, potentiellement sélectionnables en équipes de France jeunes, ont déjà bénéficié de cette nouvelle licence.
.
Avec l’accord de la Direction Technique Nationale de la FFBB, l’accord signé entre les deux clubs alsaciens est une première au niveau national, à savoir une licence ASP entre un club de Jeep Elite et un club de Pro B. Ainsi, le jeune pivot de la SIG Strasbourg Essome Miyem (2m08-19ans) est-il assuré de disposer d’un temps de jeu plus important (entre les matchs disputés avec la SIG et ceux disputés avec le BCS). Les deux clubs se sont entendus pour formaliser un projet sportif commun pour le joueur qui, compte tenu de son potentiel, aura la possibilité de progresser plus rapidement, étant entendu qu’il reste lié contractuellement à la SIG jusqu’en juin 2021. Cette licence ASP est valable pour la saison en cours.