Basket
header_neutre.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
banque_alimentaire.jpg
Actualités Donnez autrement à la Banque Alimentaire du Bas-Rhin !

Donnez autrement à la Banque Alimentaire du Bas-Rhin !

La saison dernière, la SIG Strasbourg avait organisé une collecte alimentaire au Rhenus lors d’un match en partenariat avec la ville de Strasbourg. Vous aviez été nombreux à vous mobiliser en faisant des dons de denrées alimentaires. La situation sanitaire ne nous permet pas d’organiser cette collecte au Rhenus cette année. La Collecte Nationale de la Banque alimentaire du Bas Rhin étant maintenue, nous comptons sur votre solidarité !

Une collecte alimentaire réinventée

Face à un contexte de crise sanitaire inédit, la Banque Alimentaire du Bas-Rhin s’adapte et maintient sa collecte qui se tiendra les 27, 28 et 29 novembre prochains dans les magasins du département, mais sans la présence des bénévoles.
La Collecte a dû être réinventée grâce au soutien de la grande distribution et revêtira plusieurs formes pour préserver la sécurité des bénévoles et des donateurs. Certains magasins partenaires organiseront des collectes dématérialisées (dons en € en caisse transformés en achats de denrées alimentaires par la suite), des dispositifs d’auto-collecte (chariots placés à la sortie des magasins par exemple) seront également proposés.

Indispensable pour faire face à la crise sociale

 Pleinement mobilisée depuis le début de la crise sanitaire pour répondre à l’explosion de la demande d’aide alimentaire, la Banque Alimentaire du Bas-Rhin met tout en œuvre pour assurer la continuité de ses missions. Ce rendez-vous annuel est crucial pour reconstituer les stocks afin de faire face à une crise sociale qui s’annonce forte et durable.

Les missions principales de la Collecte Nationale sont :

  • Lutter contre la précarité alimentaire en collectant des denrées alimentaires et en les distribuant grâce à ses 107 associations, épiceries sociales et CCAS (Centre communal d’Action Sociale) partenaires
  • Lutter contre le gaspillage alimentaire
  • Œuvrer pour l’inclusion sociale

EN BREF, COMMENT SOUTENIR LA BANQUE ALIMENTAIRE ?

  • Don en caisse dans les magasins partenaires
  • Don en ligne avec paiement par CB et envoi du reçu fiscal par mail : ICI
  • Don par chèque, à l’ordre de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin, 9 rue de l’Industrie 67400 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN, envoi du reçu fiscal par courrier.
125509290_3259665234156783_5351952986826581545_o.jpg