Basket
header_neutre.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
bohacik_fiba.jpg
Actualités ​Fenêtre internationale FIBA : qui va où ?!

​Fenêtre internationale FIBA : qui va où ?!

Cette semaine 48 de l’année 2020 coïncide avec la première fenêtre internationale de la saison 2020/21. Comme de nombreux clubs la SIG Strasbourg compte dans ses rangs plusieurs internationaux. Petite revue d’effectif des absents durant les 10 prochains jours.

Le Tchèque Jaromir Bohacik a rejoint sa sélection nationale. En compagnie de la Lituanie, la Belgique et le Danemark, la République Tchèque affrontera vendredi 27 novembre à 15h30 la Belgique qui compte dans ses rangs l’ancien SIGman Quentin Serron puis le Danemark dimanche 29 novembre à 15h30. Signalons que l’ensemble des matches de ce groupe C, qualificatifs pour l’Eurobasket 2022, se tiennent à Vilnius en Lituanie.
.

L’histoire peut sembler cocasse, mais elle est pourtant vraie, Ishmail Wainright, qui, rappelons le, n’avait plus de passeport durant un moment cet été, est dorénavant titulaire de deux. En effet, le musculeux intérieur de la SIG Strasbourg est, depuis peu, détenteur d’un passeport Ougandais. Versé dans le groupe E en compagnie du Maroc, de l’Egypte et du Cap-Vert, l’Ouganda a deux matches à son calendrier. Vendredi 27 novembre à 16h30 elle affrontera l’Egypte et samedi 28 novembre à 16h30 le Maroc. 

Vainqueur de l’Open en août dernier, Léopold Cavalière est parti rejoindre l’Equipe de France 3x3 pour un stage à L’INSEP du 23 eu 28 novembre.

Le coach Lassi Tuovi s’est envolé ce week-end afin de poser ses valises à Espoo en Finlande. Au programme de la sélection finlandaise, deux matches de qualification à l’Eurobasket 2022 : samedi 28 novembre à 18h30 face à la Géorgie et lundi 30 novembre à 18h, le choc de ce groupe E face à la Serbie. Enfin son assistant, responsable performance, Frank Kuhn est à Pau avec la Team France en tant que préparateur physique au chevet des Bleus qui joueront vendredi 27 novembre face à la Grande-Bretagne et dimanche 29 novembre à 15 face à l’Allemagne.

Nous tenons à souhaiter bonne chance à nos internationaux pour cette fenêtre internationale très attendue par eux cinq en manque de matches. Enfin, comme l’avait souligné le Directeur Sportif Nicola Alberani, durant cette fenêtre internationale, c’est Romain Leroy, assistant de Lassi Tuovi qui est en charge des entraînements de la SIG Strasbourg.

Articles liés: 
Toutes les actualités