Basket
header_neutre.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
test_pcr.jpg
Actualités Un joueur de la SIG Strasbourg positif à la COVID-19

Un joueur de la SIG Strasbourg positif à la COVID-19

À la suite des tests PCR passés cette semaine, la SIG Strasbourg vous informe qu’un de ses joueurs a été contrôlé positif à la COVID-19. Celui-ci est par conséquent placé à l’isolement durant sept jours.

Mercredi, un joueur de la SIG Strasbourg a présenté des symptômes conduisant le staff médical à prendre la décision de lui faire passer un test PCR COVID-19. De plus, par mesure de précaution l’ensemble des joueurs, du staff, du centre de formation et des personnes en contact avec l’équipe ont été testé hier, jeudi 26 novembre.
Les résultats de ces tests ont mis en évidence que seul le joueur présentant initialement des symptômes avait bel et bien contracté la COVID-19. Celui-ci a donc été placé à l’isolement complet durant sept jours.
La durée de l'incubation étant de 3 à 5 jours à partir du dernier contact, l’ensemble des personnes concernées sera retestés lundi matin 30/11. Jusqu’aux résultats de ces tests, il a été demandé, par mesure de prévention, à l’ensemble des joueurs de rester à l’isolement chez eux. A l’issue de ce 2nd test, ceux qui seront une nouvelle fois négatifs pourront reprendre leur fonction alors que toute personne positive sera confinée à son tour durant sept jours. Enfin, si trois joueurs sont positifs durant cette cession de tests, le club se verra être dans l’obligation, conformément au protocole sanitaire de la LNB, de fermer ses installations pour 7 jours.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informer en début de semaine prochaine de la suite des événements.