Basket
header_neutre.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
sig_post_1170x480vilnius1.jpg
Actualités Vilnius : mardi 10 novembre à huis-clos

Vilnius : mardi 10 novembre à huis-clos

La SIG Strasbourg vous informe que le match de Basketball Champions League du mardi 10 novembre face à Vilnius est avancé à 18h et se jouera à huis clos.

Au regard de la situation sanitaire et du confinement du pays, la SIG Strasbourg ne peut accueillir de public au Rhenus. Ainsi, le match de Basketball Champions League prévu ce mardi 10 novembre aura lieu, malheureusement à huis-clos. Néanmoins, il sera possible de voir votre équipe évoluer face au Rytas Vilnius, puisque cette rencontre sera diffusée en direct sur Canal+ Sport.

SIG Strasbourg – RYTAS Vilnius : mardi 10/11 – 18h à huis-clos –
Point réglementaire :

Il est aujourd’hui important de bien différencier les deux compétitions : Jeep® ÉLITE et Basketball Champions League. L’Assemblée Générale de la LNB avait statué le 28 mai dernier sur le refus des clubs de jouer à huis clos. Par conséquent, la LNB ne peut imposer réglementairement aux clubs de jouer à huis clos dans le cadre du championnat de France et le calendrier permet de reporter les rencontres. En revanche, en Basketball Champions League, l’organisateur n’est pas en mesure, au regard de son calendrier, de reporter les matches. Ainsi, si un club refuse de jouer une rencontre à la date fixée (sauf cas positifs de COVID-19 au sein de l’équipe), le match est déclaré perdu par forfait.

La SIG Strasbourg a proposé au club du Rytas Vilnius d’inverser la rencontre. Le club Lituanien ayant les mêmes contraintes de jauge que les nôtres, il a décliné la proposition d’accueillir le match aller entre les deux équipes. Ainsi, le match de ce mardi aura bien lieu à Strasbourg comme prévu mais à huis clos ; coup d’envoi à 18h.