Basket
header_neutre.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
bonzie_colson.jpg
Actualités ​[BCL] Le point sur le groupe E

​[BCL] Le point sur le groupe E

C’est la trêve de Noël. Après quatre des six rencontres de saison régulière de Basketball Champions League, faisons le point sur la situation.

Après une victoire au scénario incroyable sur le parquet de Riga et un buzzer beater de Bonzie Colson entré dans l’histoire, les SIGmen ont accueilli les Lituaniens de Vilnius. Sur son parquet la SIG Strasbourg s’était inclinée en toute fin d’un match à sa portée. Fort heureusement, les deux sorties suivantes ont permis de se rassurer. En l’emportant de 20pts à domicile puis de 3pts à l’extérieur face à Peristeri, la SIG Strasbourg s’est offerte la première place du groupe E avant la pause de Noël.
Vous souhaitez revivre les 4 matches de la SIG Strasbourg en vidéo ?
[J4] la victoire à Peristeri en vidéo -> ICI
[J3] la victoire face Peristeri en vidéo -> ICI
[J2] Le match face à Vilnius en vidéo -> ICI
[J1] La victoire au Buzzer face à Riga -> ICI
Ainsi, après 4 matches joués, le classement est le suivant :
classementbclj4.jpg
La SIG Strasbourg qualifiée si…
A ce jour la course à la qualification est assez claire pour la SIG Strasbourg. Si le mardi 12 janvier Peristeri avait la bonne idée de battre Vilnius, les SIGmen seraient automatiquement qualifiés avant même d’affronter Riga au Rhenus 24h plus tard. Quoi qu’il en soit l’équipe de Lassi a plus que jamais son destin entre ses mains pour prolonger son avneir dans cette compétition au delà du mois de janvier. Vivement 2021, on a hâte !