Basket
header_neutre.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
sig_post_1170x480peristeri1.jpg
Actualités J-2 avant la venue de Peristeri

J-2 avant la venue de Peristeri

Après l'interview du coach Lassi Tuovi (à retrouver : ici), à 48h de la rencontre de Basketball Champions League face à Peristeri, à huis-clos au Rhenus, petit tour d’horizon en chiffres de ce match. Coup d’envoi mardi 8 décembre à 18h en direct sur Canal+ Sport.

0 … Comme le nombre de victoires à domicile pour les équipes du groupe E. En effet, après deux journées et quatre matches joués, Riga, Vilnius, Peristeri et Strasbourg ont, tour-à-tour, perdus leur 1er et seul match à domicile (classement à la suite). Espérons que la SIG Strasbourg fera en sorte d’inverser la tendance.

6 … Comme le nombre de défaites consécutives à domicile pour la SIG Strasbourg en Basketball Champions League. En bouclant la saison 2019/20 avec cinq défaites de rang au Rhenus plus celle survenue il y a un mois en accueillant Vilnius, la série qui en découle est la plus longue pour un club français dans cette compétition depuis sa création. Il est temps de regagner sur ses terres !

11 … comme le nombre d’interceptions de Peristeri en moyenne lors des deux premiers matches de BCL. L’équipe grecque est la meilleure de la compétition dans cet exercice juste devant… La SIG Strasbourg qui affiche 10 interceptions en moyenne.

19 … Comme la moyenne de points du SIGman Bonzie Colson en Jeep® ÉLITE mais également en Basketball Champions League. Le couteau Suisse de la SIG Strasbourg est aujourd’hui le meilleur marqueur de l’équipe toute compétitions onfondues. Avec en prime 6,4 rebonds et 2,2 passes lors de ses 9 matches joués, Bonzie est à coup sûr le leader de l’équipe.

27 … Comme la moyenne de points de Steven Gray. L’arrière de Peristeri est aujourd’hui le meilleur marqueur de la compétition. Son carton à 39pts lors du match face à Vilnius a notamment marqué les esprits. De plus, en signant un 10/13 à 3pts ce jour-là, il n’est que le second joueur à marquer 10 paniers derrière l’arc lors d’un match de BCL depuis sa création. Attention à ce pistolero !

47 … Comme l’incroyable évaluation de Steven Gray face à Vilnius, ce qui constitue la meilleure évaluation lors d’un match de BCL depuis sa création. Il est d’ailleurs le premier joueur à finir avec plus de 25pts, plus de 5 passes et plus de 5 interceptions lors d’un match de Basketball Champions League. Les SIGmen ne pourront pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus…

53,7 … Comme le pourcentage de réussite à 3pts de Peristeri après deux matches de coupe d’Europe cette saison. Un excellent chiffre qui place l’équipe en tête de la BCL en termes d’adresse derrière l’arc. De son côté la SIG Strasbourg pointe à la 19ème place avec 35,7%.

284 … Comme le nombre de matches de coupes d’Europe au compteur de l’inusable Yannis Bourousis. L’homme au palmarès riche de plus 12 titres en clubs et avec l’équipe nationale, et aux innombrables récompenses individuelles, débarque à Peristeri à 37 ans pour aider le club à passer un cap. Ses 2m15 et pas loin de 125kg d’expérience vont être un sacré test pour les intérieurs strasbourgeois. L’histoire retiendra que le pivot grec a d’ailleurs failli porter les couleurs de la SIG Strasbourg lors de la saison 2015/16. En effet, très (très) proche de renvoyer son contrat signé, le grand Bourou avait reçu une autre offre, face à laquelle il était impossible pour Strasbourg de s'alligner, venant ainsi changer la donne dans le recrutement du staff strasbourgeois au dernier moment...
 

 

grouep_e.jpg
Articles liés: 
Toutes les actualités