Basket
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
cavaliere_colson_pau.jpg
Actualités [20/21] JeepElite #11 : SIG Strasbourg-Pau Laq Orthez Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

​L. Cavalière : « sérieux du début à la fin »

Découvrez les réactions du coach Lassi Tuovi et également des deux joueurs Leo Cavalière et Jérémy Leloup après la victoire de la SIG Strasbourg face à Pau-Lacq-Orthez.

Lassi Tuovi : « C’était un match plaisant ! C’est la deuxième fois qu’on exécute très bien ce qu’on avait prévu et qu’on joue un match très défensif. On a contrôlé notre défense. Le dernier match qu’on a joué au Rhenus en Jeep® ÉLITE était face au Portel et depuis, beaucoup de choses ont changé et pas seulement au niveau tactique ou de l’état d’esprit. Il y a aussi l’identité de l’équipe. Peristeri était un bon match, mais tu ne sais pas si c’est dû au long break où tu as fait le plein d’énergie. Après tu continues à faire la même chose, et tu commences à construire quelque chose. C’est justement ce que j’ai dit aux joueurs après le match. Je suis satisfait de voir qu’ils s’améliorent et grandissent match après match.

Si on regarde les changements dans le 5 majeur, depuis que Lansdowne sort du banc, à Riga, face à Peristeri et ce soir, il est incroyable ! Et ce n’est pas parce qu’il est meilleur sur le banc ou que Bohacik est mieux dans le 5 de départ. C’est une question de combinaisons. On a appris à connaître les meilleures rotations, trouver l’équilibre. Ça nous a aidé à garder le contrôle du match.

On a de la chance de jouer le prochain match dès mardi. C’est intéressant ce back to back en Basketball Champions League où tu rejoues directement la même équipe que tu as affronté à domicile. Il y a des nouveaux joueurs à Peristeri. Cela ne va pas être un match facile mais la motivation n’est pas difficile à trouver après un match comme ce soir ! »
 

Léopold Cavalière : « C’est un match abouti. On avait déjà su le faire contre Peristeri lors du dernier match et on a su répéter cette performance ce soir. Pau a eu quelques moments d’éclats, mais on a su les stopper assez vite à chaque fois. On ne souhaitait pas trop les laisser respirer et, ce soir, c’est chose faite. On a été sérieux du début à la fin. On a su faire preuve de constance et la constance dans ce sport c’est très important.

Je pense que la longue période sans match, même si on aimerait tous l’éviter, nous a beaucoup aidé. Comme on l’a répété mainte et mainte fois cette équipe est toute nouvelle. Il a fallu trouver des automatismes. Ce sont des choses qui ne sont pas arrivées de suite. Le long break sans match nous a vraiment beaucoup aidé. On se trouve mieux et avec plus d’alternance dans notre jeu. On ne se repose pas forcément sur un ou deux joueurs sur un match. Il y a plus de mouvement, notre jeu et moins figé.

J’ai aimé le sérieux qu’on a eu du début à la fin lors de cette victoire. On ne s’est pas fait peur, on a su maîtriser le match. C’est quelque chose qui nous avait fait défaut contre Le Portel par exemple. On a su progresser après cette défaite face au Portel. Il s’est passé quelque chose après ce revers. On a su en tirer les leçons et progresser. Ce sera la clé de la saison pour qu’elle soit réussie ».

Jérémy Leloup : « Le contexte est particulier…Revenir dans un Rhenus vide. C’est une situation compliquée mais nous, quoiqu’il arrive on se concentre sur ce qui se passe sur le terrain, enfin… on essaye de se concentrer sur ce qui se passe sur le terrain, parce que ce soir, on a demandé des choses défensivement et on n’a rien fait. Le résultat est là, moins 25 environ et ce n’est pas normal d’avoir un résultat comme ça. Même si l’équipe en face est plus talentueuse, il faut au moins se battre, combattre et ne pas les laisser jouer comme ils ont envi. On n’a rien fait contre ça et c’est ça qui m’embête ce soir. On leur a laissé le match facile. Il va falloir réagir ».

Les statistiques du match : ici
 
pub_isosan.jpg