Basket
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
lucas_beaufort.jpg
Actualités [ESPOIRS] : Premier revers face LDLC ASVEL

[ESPOIRS] : Premier revers face LDLC ASVEL

Versés dans la poule B de la nouvelle formule du Championnat, les Espoirs de la SIG Strasbourg se déplaçaient pour affronter LDLC ASVEL. Pour ce match, coach Hartz devait se passer de Jayson Tchicamboud et Clément Frish, retenus avec l’équipe pro à Cholet. En rotation réduite, nos jeunes se sont battus jusqu’au bout, mais n’ont pas réussi à l’emporter face aux Espoirs Villeurbannais. Ils se sont inclinés sur le score de 79-72.

Les jeunes SIGmen démarraient le match avec beaucoup de sérieux et d’envie. Joris Wagner et Luka Bogavac trouvaient la mire à 3 points, ce qui permettait à leur équipe de prendre les devants (3-8, 2’). Et lorsque les Espoirs Villeurbannais se rapprochaient d’un petit point, c’est Hugo Minnig qui mitraillait (7-11, 4’). Profitant d’une belle adresse, Joris Wagner (10pts) se montrait très précieux en attaque et, sous son impulsion, les Strasbourgeois maintenaient le cap (16-20, 6’). Mais les Villeurbannais n’avaient pas encore dit leur dernier mot et reprenaient l’avantage à 1’ de la fin du premier QT (22-20, 9’). Les Strasbourgeois réussissaient à tenir tête aux Villeurbannais, et finissaient la période avec un petit point d’avance. Fin du 1er quart-temps : 25-26 (éval 28-30)

Le deuxième quart-temps démarrait plus timidement pour nos Strasbourgeois, et les locaux en profitaient pour reprendre l’avantage (30-28, 14’). Les Espoirs Villeurbannais relevaient de plus en plus l’intensité offensive et proposaient un jeu rapide et organisé. La défense strasbourgeoise était prise à défaut et le 6-0 en cours faisait mal (36-28, 16’). Les Espoirs de LDLC Asvel continuaient leur marche en avant jusqu’à la mi-temps : 40-34 (éval 45-32)

Au retour sur le parquet, les Strasbourgeois se démenaient pour reprendre les devants et sous l’impulsion de Lucas Beaufort (5pts en 20sec), ils revenaient à 1 petit point (45-44, 24’). Malgré ces efforts, les Strasbourgeois ne parvenaient pas à reprendre l’avantage (55-49, 27’). Dominants dans la bataille au rebond (29-20), les Espoirs Villeurbannais étaient difficiles à canaliser, mais nos jeunes SIGmen se montraient patients.  Fin 3ème quart-temps : 62-59 (éval 66-62)

L’ultime quart-temps voyait les Espoirs de la SIG Strasbourg rater de belles occasions. Les Villeurbannais débutaient avec un 5-0 et gardaient ainsi les commandes du match (67-59, 33’). Les Espoirs de LDLC Asvel ne lâchaient rien jusqu’à obtenir le plus grand écart du match (73-63, 34’). Nos jeunes SIGmen ne se laissaient pas déstabiliser, à l’image du dunk ravageur de Michael Belle (73-65, 35’). Et même si ils se sont accrochés jusqu’au bout, les Espoirs de la SIG Strasbourg ne parvenaient pas à renverser LDLC Asvel et s’inclinaient sur le score finale de 79-72 (éval 86-72)

LES STATS

stats_ldlc_asvel.jpg