Découvrez les réactions du coach Lassi Tuovi ainsi que du sniper de la SIG Strasbourg Brandon Jefferson après la victoire de leur équipe face à Cholet en 1/8ème de finale de Coupe de France.
J’ai manqué des tirs ouverts en 1ère mi-temps et j’étais énervé envers moi-même à la pause. Je suis revenu en voulant faire mieux, mais ça ne fait pas tout. Il faut donner du crédit à mes coéquipiers qui ont su montrer qu’ils avaient confiance en moi pour que j’ai des tirs dans de bonnes positions. Ils ont cru en moi et c’est important de ressentir ce type de sentiment.
Je retiens aussi qu’en début de saison, quand les adversaires revenaient ou nous bousculaient, nous baissions la tête. En début de saison nous aurions sûrement perdu ce match. Nous avons travaillé et changé ça pendant les 3 derniers mois. Nous croyons vraiment les uns envers les autres. Nous avons une bonne équipe, mais surtout nous sommes de plus en plus soudés. Peu importe ce qui arrive nous sommes ensemble, dans la victoire comme lors des moments difficiles. Nous allons encore travailler. Ike va intégrer l’équipe pour le prochain match. Nous devons rester humble, c’est très important et travailler dur. Ce sera ça la clé pour nous ».
Les statistiques du match : ICI
Lassi Tuovi : « C’est évident qu’on ne pourrait pas jouer beaucoup de matches avec un roster si court, mais je pense que, lorsqu’il y a une hiérarchie, que tout le monde connaît son rôle et que chacun sait ce qu’on attend de lui et des autres, c’est plus simple de jouer ce genre de match. C’est plus simple pour un jeune d’entrer dans le match dans ces conditions. Cela démontre que le groupe est sain et qu’il y a un bon état d’esprit quand tu gagnes ce type de rencontre. A la question pourquoi et comment cette victoire est arrivée, la réponse est simple : les gars sont des guerriers à l’image de Ish et Léo. Ils mettront leur corps en opposition quoi qu’il arrive. C’est grâce à ce genre de chose qu’on peut gagner ce type de match.
Je ne sais pas si c’est lié au fait que Cholet avait joué cette semaine et que nous nous n’avions que des entraînements dans les jambes, mais la machine ne s’est pas mise en route au début de match. Mais pour être honnête, je pense aussi que c’est surtout lié à ce que j’ai tenté au début avec Bonzie Colson au poste 4. Ça n’a pas marché. Ce début de match manqué est de ma faute. J’ai fait cette erreur et ça a donné à Cholet du rythme pour nous dominer. Après nous avons changé et nous nous sommes adaptés dans nos rotations avec Bonzie en 3 et Léo, Ish et Essome à l’intérieur et ça allait mieux. A partir de là nous avons repris le contrôle. C’était un peu coup de poker, mais ça n’a pas fonctionné et il faut donner du crédit aux joueurs d’être revenus pour gagner ce match et aller chercher la qualification ».