stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
sig_post_1170x480cholet.jpg
Actualités ​Pleins feux sur Cholet en chiffres

​Pleins feux sur Cholet en chiffres

À 48h de la venue de Cholet au Rhenus (coup d’envoi à 18h en direct sur LNBTV – match à huis-clos), petit focus chiffré sur cette rencontre.

match_lnbtvv2.jpg

1… Comme le nombre de lancer-franc manqué cette saison par le meneur de la SIG Strasbourg, Brandon Jefferson. Emargeant à 29/30 dans cet exercice, le SIGman est bien évidemment dans les tops joueurs de la ligue sur la ligne. Lui qui débute tous ses entraînements par une longue série de lancers-francs, démontre que le travail de répétition paye. Enfin, l’histoire retiendra surtout que ce lancer-franc manqué était le … premier tenté de la saison pour lui, depuis, Brandon reste sur un coquet 29/29 : fort !

2… Comme le nombre de victoires de Cholet sur la scène européenne cette saison. Versé dans le groupe C, l’équipe de coach Kunter n’a pas passé le cap du premier tour, malgré une victoire de prestige face à l’AEK Athènes. Troisième de leur poule, derrière cette même équipe grecque et les israéliens de Holon, les choletais n’ont pas réussi leur retour sur la scène européenne après 7 ans d’absence.

6,8… Comme le nombre de passes décisives réalisées en moyenne par le meneur choletais Michael Stockton. Le fils de la légende John Stockton, le numéro 20 est le meilleur passeur du Championnat. Quand on sait que son père est encore aujourd’hui le meilleur passeur de l’histoire de la NBA, on peut dire que la pomme ne tombe jamais très loin de l’arbre.

14,8… Comme le nombre de passes décisives concédées par les SIGmen à leur adversaire en moyenne. Un chiffre relativement faible qui place surtout notre équipe en 2ème position de Jeep® ÉLITE dans ce secteur. Notre équipe tend à forcer ses adversaires à réaliser des exploits individuels au profit du collectif. 

19,4… Comme la moyenne de points de Bonzie Colson en Jeep® ÉLITE. Meilleur marqueur du championnat le numéro 50 de la SIG Strasbourg, élu dans le 5 majeur du mois de janvier en BCL, impose son style dans notre championnat et se pose, journée après journée, comme un très sérieux candidat au titre de MVP de cette saison 2020/21. 

21,5… Comme l’évaluation de l’omniprésent Michael Stockton. Meilleur joueur de Jeep® ÉLITE à cet indice, il devance de très très peu Bonzie Colson, 2ème meilleure évaluation de notre ligue. Bien que les deux hommes ne soient pas des vis-à-vis directs sur le terrain, le face à face de ce lundi soir sera, à coup sûr, intéressant. 

23… Comme le numéro d’un ancien SIGman, aujourd’hui Choletais : Gerry Blakes. Arrivé le 21 février dernier au club, il n’avait hélas pas pu montrer l’étendu de son talent… ou alors si peu, le temps d’une seule rencontre victorieuse sur le parquet de Chalon. En 28’ il était dépositaire d’une feuille de stats malgré tout très sympathique : 16 points, 6 rebonds et 1 passe décisive. Tout aussi souriant que talentueux, Gerry fera partie des visages que nous sommes toujours heureux de revoir.

65,2… Comme le pourcentage de réussite aux lancers-francs de Cholet en Jeep® ÉLITE. Plus mauvais élève de la classe dans cet exercice, le CB a montré des failles sur la ligne de transformation a de nombreuses reprises. Un exemple illustrant cela ? Le triste 47% face à Orléans. Quant à la SIG Strasbourg ? On en reparle tout de suite…

79,7… Comme le pourcentage de réussite des SIGmen sur la ligne des lancers-francs. Nos joueurs sont les meilleurs dans cet exercice en championnat. Et comme le sport cultive parfois les paradoxes, on se souviendra pour l’anecdote que ces mêmes SIGmen sont derniers dans cet exercice en BCL. Allez comprendre…

84,1… Comme le nombre de points concédés en moyenne par Cholet cette saison en Jeep® ÉLITE. Troisième plus mauvaise défense de notre championnat, les choletais l’ont encore illustré lors de leur dernier match face à Gravelines en encaissant 100 points. Côté Strasbourgeois on se situe dans le gros du peloton, à la 10ème place, avec 81,3pts encaissés.