stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
banque_alimentaire_3.jpg
Actualités La SIG Strasbourg et DigiFood se mobilisent envers la Banque Alimentaire

La SIG Strasbourg et DigiFood se mobilisent envers la Banque Alimentaire

En partenariat avec la Ville de Strasbourg, la SIG Strasbourg et Digifood ont reversé l’intégralité des réserves de leurs buvettes à la Banque Alimentaire du Bas-Rhin, représentée par son président Constant Reibel.

La saison dernière, la SIG Strasbourg avait organisé une collecte alimentaire au Rhenus lors d’un match en partenariat avec la ville de Strasbourg. Vous aviez été nombreux à vous mobiliser en faisant des dons de denrées alimentaires. La situation sanitaire ne permet pas au club d’organiser cette collecte au Rhenus cette année mais la SIG Strasbourg a tenu à poursuivre son engagement envers la Banque Alimentaire en incitant ses supporters à se mobiliser lors de la Collecte Nationale en novembre dernier et en reversant aujourd'hui à la Banque Alimentaire du Bas-Rhin les réserves des buvettes soir de match.
Depuis plus de 35 ans, la Banque Alimentaire a pour mot d’ordre la lutte la précarité alimentaire ainsi que le gaspillage alimentaire. C’est donc dans ce cadre que la SIG Strasbourg et Digifood ont fait appel à la Banque Alimentaire du Bas-Rhin pour leur reverser les réserves des buvettes.
 

banque_alimentaire1.jpg
Martial Bellon (président de la SIG Strasbourg), DeAndre Lansdowne (capitaine de la SIG Strasbourg) et Constant Reibel (président de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin)

 

Une collecte nationale réinventée : le bilan

En novembre, face à un contexte de crise sanitaire inédit, les bénévoles et salariés de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin ont réinventé la collecte 2020 pour préserver la sécurité et la santé des bénévoles et donateurs en plein confinement.  La présence des bénévoles en magasins est primordiale tous les ans pour faire de la collecte une vraie réussite. Cette année, sans la présence des bénévoles, les dons ont été moins nombreux mais ont tout de même permis de récolter plus de 120 tonnes (305 tonnes en 2019).   
 
La Banque Alimentaire est surtout connue du grand public à travers cette Collecte Nationale de denrées alimentaire organisée dans les magasins chaque année en novembre, mais les bénévoles œuvrent tous les jours pour récupérer des dénrées alimentaire, qui sont distribués, au travers de son réseau de 107 associations et épiceries sociales partenaires, aux personnes en précarité du département du Bas-Rhin. En 2020, les quantités distribuées ont augmenté de 18%, soit + 236 tonnes par rapport à 2019.

 

EN BREF, COMMENT SOUTENIR LA BANQUE ALIMENTAIRE DU BAS-RHIN ?

  • Don de produits : Vous avez des quantités importantes de denrées que vous ne pouvez ponctuellement pas écouler (surproduction, erreur d’étiquetage…) ?  Merci d'appeler la Banque Alimentaire du Bas-Rhin au 03 88 40 30 40
  • Don en ligne avec paiement par CB et envoi du reçu fiscal par mail : ICI
  • Don par chèque, à l’ordre de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin, 9 rue de l’Industrie 67400 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN, envoi du reçu fiscal par courrier.

 

strasbourg.eu_eurometropole_signature_noire.png

 

5f9c3d5112d8a.jpeg