stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
cholet_tuovi.jpg
Actualités [20/21] JeepElite #10 : SIG Strasbourg-Cholet Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

L.Tuovi : «DeAndre le facteur X de cette victoire»

Découvrez les réactions du coach Lassi Tuovi et du MVP du match lors de la victoire face à Cholet : DeAndre Lansdowne.

Lassi Tuovi : « Je n’étais pas confiant à 100% avant le match. Entre les petits bobos, l’intégration de Ike et le long voyage… Il y avait beaucoup d’incertitudes. Nous avons bien commencé le match, ce qui a montré que la préparation était bonne. Ce soir nous avons vu une bataille avec de la fatigue et beaucoup d’efforts. Ce n’était pas un concours de beauté, pas le plus beau match, mais nous avons empoché la victoire. C’est l’essentiel.

Cette équipe se passe bien la balle, mais la fatigue a fait que certains choix n’ont pas été judicieux. Plusieurs fois un joueur était libre de prendre un tir à 5 secondes de la fin de la possession, mais on refait une passe de trop. Mais je retiens qu’on a su bien défendre pour verrouiller la victoire. Il y a deux mois nous aurons surement perdu ce genre de match. L’équipe a grandi en ce sens.

Je dois donner du crédit au match de DeAndre. Il ne force pratiquement jamais. Il peut jouer 5 minutes sans tirer et prendre ses responsabilités après. Ce soir il met huit points dans le dernier quart et son entrée a éteint Gerry Blakes. Avoir un joueur comme lui sur le banc, qui peut t’aider et être là quand il faut, c’est un dimant pour le coach. Il intercepte deux balles importantes, il n’a pas forcé et a été le facteur X ce soir, c’est certain.
Après la victoire contre Roanne et celle de ce soir nous pouvons regarder un peu plus vers le haut et moins ce qui se passe derrière nous au classement. En ce sens aussi cette victoire est importante ».

Les statistiques du match : ICI

DeAndre Lansdowne : « Quand tu joues ce genre de match très serré et que tu n’as pas ton public c’est difficile. Les fans auraient pu vraiment pu faire pencher la balance plus tôt. Mais, ce soir on continue de grandir en tant qu’équipe. Tout n’a pas été juste, mais on a joué jusqu’au bout des 40 minutes. Quand on enchaîne les matches et les voyages c’est parfois difficile de jouer agressif pendant 40 minutes. Il y a des moments où il faut savoir jouer doucement et c’est aussi en ça que l’équipe grandit, en progressant sur le jeu demi-terrain en attaque et en défense.

Cette victoire est une bonne chose au classement. Nous ne savons pas de quoi l’avenir sera fait ni si nous arriverons à jouer tous les matches, mais quand tu joues une équipe qui est derrière toi et contre qui tu veux montrer que tu es meilleure, tu dois la battre. Peu importe la manière parfois, il faut gagner. C’est ce qu’on s’est dit avant le match et redis à la mi-temps : nous devons gagner ce match. Nous allons jouer probablement bientôt de très bonnes équipes du top 5 à l’extérieur, c’est d’autant plus important de gagner à la maison. C’est important pour se mettre en bonne position pour la suite. On prend les matches les uns après les autres et nous allons tout faire pour essayer de créer des surprises à l’extérieur ».
 

 

 

pub_isosan.jpg