Basket
master_sig_400x1333px.jpg
master_sig_400x1333px.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
chalon_colson.jpg
Actualités [20/21] JeepElite #24 : SIG Strasbourg-Chalon Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos Vidéos

B. Colson :"l’objectif reste le même : progresser"

Retrouvez les réactions des deux coaches ainsi que de Bonzie Colson après la victoire face à l'Elan Chalon.

Lassi Tuovi : « Il faut toujours respecter son adversaire. Si on commence à parler, pendre de haut ou autre on va au-devant de la défaite. Chalon a fait du bon boulot. Aujourd’hui c’était encore un match en mode roller-coaster. Nous avons montré qu’on pouvait dominer, prendre de belles avances, mais aussi qu’on pouvait laisser l’adversaire revenir dans le match. Nous n’avons pas su tuer le match quand il fallait. Nous n’étions pas heureux après le match à cause de ça. Il faut savoir tuer le match quand il le faut ! Ok, nous gagnons, mais nous devons aussi tirer les leçons dans la victoire. Nous signons une petite série de victoires en Jeep® ÉLITE, c’est bien, mais il faut aussi prendre du recul. Nous n’étions pas à notre meilleur niveau ce soir, mais heureusement nous avons su faire la différence pour gagner, c’est l’essentiel. Le premier quart-temps était incroyable. Nous avons fait des erreurs, mais nous avons parfaitement exécuté le plan. La suite était moins bonne car nous avons plus laisser Chalon jouer leur jeu par moment, mais j’ai apprécié voir mes joueurs trouver des ressources et solutions comme par exemple être agressif sur les rebonds offensifs ». 
LES STATISTIQUES DU MATCH : ICI
Bonzie Colson : « C’était un match compliqué, mais le plus important c’est de l’avoir gagné. Nous apprenons de nos défaites et nous montrons que nous voulons progresser pour être une meilleure équipe, surtout après la défaite face à Novgorod. Ils ont joué durs et nous étions prévenu. Ils ont marqué pas mal de paniers en transition, mais nous ne nous sommes pas démobilisés. Nous avons continué à exécuter le plan de jeu même quand ils ont égalisé et nous sommes restés unis pour faire les stops nécessaires et finalement gagner. Nous devons rester concentré sur nous-même car l’objectif reste le même : progresser en tant qu’équipe en gagnant les matches les uns après les autres ».

Julien Espinosa : "96 points encaissés c’est trop ! Cela met la barre très haute pour le niveau offensif à produire. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas fait l’effort, mais nous avons manqué de réalisme en défense. On essaye de pousser en défense, en étant capable de mettre plus de pression, mais un des axes de progression est de pouvoir mettre plus de pression sur l’attaque adverse. Ce qui demande plus de coordination.
Nous avons fait des erreurs ce soir. Dans le premier quart temps nous n’avons pas mis assez de pression et ensuite, nous corrigeons le tir dans le deuxième quart temps.
En deuxième mi-temps, nous manquons de réactivité et de spontanéité dans notre défense collective.
On a eu des retards qui ont donné de bonnes opportunités à la SIG Strasbourg et qui a été particulièrement réaliste en attaque. Ils n’ont presque rien raté avec 55% de réussite à 3 points. Ils ont été brillants dans ce secteur. Nous savions qu’ils avaient des joueurs capables d’aligner des tirs.
Ils ont fait une belle performance.
J’ai malgré tout quelques regrets concernant notre prestation défensive car ils y a des situations que nous aurions pu faire tourner à notre avantage. Mais il faut apprendre de cela et passer le cap d’ici le prochain match."

 

pub_isosan.jpg

 

Légende