stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
stradim_banniere_400x1333px2021.jpg
RESERVATION PSH / PMR
Rendez-vous sur le site de notre partenaire Yoolabox.com
tuovi_chalon.jpg
Actualités CDF 20/21 : 1/4 Dijon-SIG Strasbourg Présentation Résumé Statistiques Interviews Photos

L. Tuovi : "analyser pour leur proposer une réponse"

Retrouvez les réactions de Lassi Tuovi et de Yannis Morin après l'élimination de la SIG Strasbourg en 1/4 de finale de la Coupe de France face à Dijon. 

pub_isosan.jpg
Lassi Tuovi : « Avant tout je tiens à féliciter Dijon pour leur qualification pour le top 4 de cette Coupe de France. Je pense que tout le monde l’a vu, ils l’ont mérité. La manière dont ils ont joué et surtout en deuxième mi-temps, était impressionnante. Ils ont montré une nouvelle fois qu’ils étaient une des meilleures équipes et une des favorites pour le championnat. Comme pour Bonzie à Athènes qui n’était pas à 100%, l’histoire s’est répétée ce soir avec deux autres joueurs. Nous avons un gros match mardi donc nous ne pouvons pas prendre de risques. Malheureusement Ike et Jaromir n’ont pas pu jouer aujourd’hui mais j’espère les avoir mardi.

A la mi-temps nous avons 12 passes pour 9 pertes de balles. Si tu as peur de jouer contre Dijon, tu ne peux pas jouer. Il faut être prêt à se faire des passes et si tu perds la balle, 9 en l’occurrence, c’est beaucoup mais on a essayé. En deuxième mi-temps, 13 pertes de balles mais seulement 3 passes…ça veut tout dire ! Notre énergie et notre confiance collectif ont chuté, mais ça montre aussi à quel point ils ont su détruire notre jeu. Ils ont fait un très bon boulot et maintenant c’est à nous d’analyser cette défaite pour en tirer les leçons. Je suis impatient d’analyser ce match pour leur proposer une réponse samedi prochain lors de leur venue en Jeep ELITE.

Ils avaient également des blessés. Donc, l’impact des absents n’est pas aussi important. Mais la manière dont ils ont joué : c’est une machine ! Même quand nous étions bons, je n’ai jamais vu chez eux de la frustration ou de la panique. Ils ont su appuyer sur les pédales pour continuer à avancer ».

LES STATISTIQUES DU MATCH : ICI
Yannis Morin : « Je pense qu’on était préparé pour ce match malgré la situation. Dijon a augmenté progressivement son niveau. On a subi la pression et en plus on a eu un problème de fautes à gérer. Ils ont su en tirer avantage et prendre le large. Félicitations à Dijon et maintenant à nous de rebondir la semaine prochaine. Ils ont réussi à trouver un rythme pendant que nous, on subissait la pression qu’ils nous mettaient et après tout s’est enchaîné. Les absences frustrent un peu mais ça fait partie de la compétition. Des blessures on en a déjà eu et il y en aura peut-être encore. Maintenant ce sont les ajustements du staff qui vont nous permettre de remporter des victoires. Ça fait partie du jeu ».